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Problème au démarrage (intermittent)

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  • Scarcival #1 24-10-2019 13:52:11

    Bonjour à toutes et tous.

    Je me tourne vers vous, car j’arrive à bout d’idée par rapport à mon problème de démarrage...
    Voilà maintenant bientôt 6 ans que j’ai acheté ma Ibiza (d’occasion), et depuis le début, je rencontre un problème de démarrage récurent mais pas systématique.
    La voiture a passé pas loin de l’équivalent de deux années au garage où je l’ai achetée, et ils n’ont jamais pu trouver d’où venait le problème.

    Ce qu’ils ont fait :
    - Changer le contacteur Neiman
    - Contrôle consommateurs avec contact et sans contact
    - Démontage bloc moteur en entier (deux fois)
    - Changement de batterie (3 fois en 5 ans)

    Résultat, rien ne change. Le problème survient lorsque j’effectue des courts trajets, même quotidiens, ou si je n’utilise pas la voiture pendant 3-4 jours, parfois moins.
    Lorsque je tente de démarrer, les voyants et l’affichage heure/kilométrage perdent en intensité lumineuse, la voiture fait un bruit particulier (comme si plus rien n’arrivait au moteur), et j’en suis arrivé au point où je ne pouvais plus fermer la voiture par manque de batterie. Cela ne vient donc pas des batteries puisqu’elles s’usent à vitesse grand V, et le problème est présent même avec une batterie neuve...
    le mécano du contrôle technique m’a parlé d’un défaut de démarreur, pas assez puissant pour ce type de voiture (problème qui serait connu pour les Audi A3, Golf et autres allemandes de ce type).

    Est-ce vraiment cela ? En parcourant votre forum, ça m’a l’air bien plus complexe comme souci, alors je m’en remet à votre expertise...

    D’avance merci !

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2009 - Diesel 1.9L TDI FAP 105ch
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 25-10-2019 08:54:38

    salut. il serait intéressant de mettre un ampèremètre entre le + batterie et la cosse pour vérifier s'il y a une consommation parasite quand le moteur est a l’arrêt. un électricien auto saura faire cette manip. vous pouvez aussi lui demander de contrôler l'intensité absorbée par le démarreur .

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  • Scarcival #3 25-10-2019 13:31:45

    Ils ont déjà effectué des contrôles de consommation moteur éteint et ce a de multiples reprises, et jamais rien n’a été décelé comme étant problématique...

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  • clauseamg #4 27-10-2019 16:29:29

    re. ok. il y a une possibilité, un problème avec le démarreur (vous l'avez évoqué) qui , a certain moment consomme trop de courant (grippage ou enroulement en cc via le collecteur) . un coup de pince ampèremétrique devrait donner des infos.

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