L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME BRUIT SOURD NIVEAU BOITE SEAT IBIZA TDI 130 FR

Répondre
  • fortnikator #1 25-03-2007 15:05:31

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum,  ayan un problème plutôt curieux, on m’ a conseiller de le mettre sur le net afin de pouvoir trouver un personne ayant eu le même problème que moi.
    Je vais essayer d’êtres le plus précis possible car je sais que sans voir la voiture il est difficile d’en tirer des conclusions..
    J’ai donc une Seat Ibiza TDI 130 FR de 2005.
    Tout fonctionnais a merveille quand je me suis aperçu d’un bruit bizarre.
    A l’arrêt, au point mort, par exemple a un feu rouge ou a un stop, quand je la laisse tourner au ralentit, il y a par moment un espèce de bruit de roulement, un sorte de vibration métallique pas très jolie.. se qui est bizarre c’est que quand je freine elle disparais, de plus a froid elle ne le fait pas, seulement a chaud (environ 5 km minimum).
    On aurais dit un bruit de boite de vitesse…
    2 semaine plus tar, le bruit a évolué, il y est non seulement a l’arrêt, au ralentit, mais il se produit le même genre de bruit environ vers 2000 tours minutes, la ou le couple y est le plus important !
    Je m’explique, a froid il n’y a donc aucun bruit, c’est seulement a chaud, de plus quand je freine il n’y a plus de bruit ( au ralentit).
    Le bruit un foi évolué apparais donc au alentours de 2000-2200 tr/min, un sorte de bruit de roulement  tres désagréable ( j’ai l’impression de tuer mon différentiel)
    La ou on peut le mieux le reproduire c’est quand on ré accélère.
      Ex ; je suis a 80km en descente, au frein moteur, je veux  passer a 90, j’appuis tres légèrement sur la pédale d’accélérateur est le la bruit se fait immédiatement, si j’accélère plus fort il disparait alors.
    En même temps que se bruit, il y a un certain temps de réaction de +ou- 1 seconde ..
    Une sorte de bruit de roulement , métallique…. On l’entendu surtout en 2eme car au delà , avec la vitesse on a plus de mal a l’entendre…
    J’ai trouver un personne que le net qui a eu exactement le même problème que moi, mais je n’est pas put la contacter (sujet trop vieux)
    Pensant que c’était la boite, j’ai vidanger et la rien, huile impeccable, un amis maintient que c’est mon différentiel…
    Mais j’ai entendu  pas mal de soucis au niveau du volant moteur qui pourrait être ma panne…
    (je peut rouler, sans aucun problème)
    Voila, j’espère que j’aurais été assez clair, aidez moi svp !! j’en peut plus !!
    MERCI A TOUS PAR AVANCE

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • kikim76 #3 29-03-2007 01:58:02

    butée ou roulements de bv (cela inclus le différenciel)

    0
  • lapinou08 #4 15-09-2010 15:44:06

    Bonjour,
    avec quelques années de retard je vien de faire l'acqusition d'une tres belle Seat Ibiza TDI Fr 130 qui marche remarquablement bien! RAS! durant 1 mois aus=cun soucie, elle es de 2006 et a 126500Km. La distribu' a était effectuer au GARAGE SEAT! la vidange par moi meme ( remis a zéro du compteur km d'entretien fait, huile  préconisé , filtre a huile changé). Alors que j'alais faire ma vidange chez moi, le voyant diagnostique  c'est allumer, donc j'ai pris peur et  fait tous les test que je connai avant d'allez au garage pour branchement ordi! Test de chauffe, test acceleration reprise, freinage, arret et redémarage moteur, consomation, enbrayage, boite, test du filtre a air ( voir si il etait sale), voir la ligne d'echappement, les jeux dans les roue etc.. et rien, la voiture fonctionne impécable, Apres renseignement, ont ma dit que c'était limite normal au moment de la vidange, que sa indiquai de faire un "check-up" du véhicule via la prse diagnostique. Bref 456km apres, ce matin, un bruit sourd survient!
    C'est un bruit comparable a une carte a jouer mis dans les rayon d'un vélo ( un espece de claquement ou grognement , voir quelque chose qui frotte), et celui-ci arrive au passage de la 4eme et de la 6eme! donc direction garage, qui ont fait un chek-up ( hors ordinateur car il l'on pas!) et RAS, j'ai donc chercher sur internet en meme temps que prendre RDV chez SEAT!
    Apriori sa serai soit les silent bloc qui serai défectueux, Ou l'embrayage/boite qui a un soucie!
    Pour ce qui es des vitesses, tous fonctionne tres tres bien, le passage y es souple, sans vibration, je n'ai pas de perte de puissance ni d'effet de patinage.
    A l'heure actuelle et en attendant le dit RDV chez Seat, je ne sais pas a quoi m'attendre, si je vais devoir changer la boite, enbrayage. cela m'inquiete particulièrement donc si quelqu'un a une réponse a m'apporter, voici mon addresse mail.   lapinou08110@hotmail.fr   
    merci d'avance.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous