L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de puissance, broutement (injection?) seat ibiza III

Répondre
  • mirage_sky #1 20-10-2013 08:20:35

    Bonjour chers amis!

    Comme cité en nom de sujet, mon ibiza a un sérieux problème!
    Il est également compliqué a expliquer!
    Je vais faire de mon mieux.

    Alors!
    Quand je démarre, tout se passe nickel. tant que le véhicule n'est pas encore chaud, je peux demander toute la puissance normalement disponible du véhicule, il n'y à aucun soucis, elle envoi tout ce qu'elle a sans demander son reste. (pas bon a froid je sais mais c'est pour l'explication et les tests de comparaisons)

    PHASE 1: Seulement voilà, au bout de quelques kilomètres, quand l'aiguille de température à atteint son apogée, le véhicule se met a vibrer, trembler, brouter, lorsque j’accélère (au-delà des 2400 tours en général pas avant) et je laisse derrière moi un nuage noir de fumée.
    Pour vous décrire la sensation exacte, c'est comme l’anti-démarrage! cette sensation de vibration a l’accélération. (le pb ne vient pas de là)

    PHASE 2: Après ça va crescendo, si je continue de demander de la puissance et que je force trop sur le problème, le véhicule tremble non stop, au ralenti compris!
    J'ai vite déduit que le moteur se mettait à tourner sur trois pâtes! Là, je coupe le moteur, je la rallume aussi sec, et hop plus de vibration continu. seulement a l’accélération.
    Je pense qu'un gicleur d'injecteur se grippe et que le fait de couper le moteur, provoque une ré-initialisation des injecteurs.

    Des fois le souci est différent: sur autoroute par exemple: le pb ne sera là que quelques instants. j'explique:
    J’envoie pied au planché, ça accélère, puis ça broute puis ça passe et je peux aller au max de la puissance du véhicule.
    ou quand je veux rester à une vitesse constante, genre 120 donc pied qui ne bouge plus sur la pédale, bin elle va brouter. si j’accélère un peu pour arriver au 130, elle y va sans soucis et hop je reste au 130 pied qui bouge plus sur la pédale et rebelote ça tremble

    Voilà! J'ai écrit un roman, mais c'est pour mieux être comprit afin de mieux cibler le souci pour aussi éviter les commentaires type "regarde tes silent bloc"...... ( en l’occurrence, ils sont neuf).

    Alors ? des avis ?
    _électrovanne ?
    _un injecteur HS ?
    _Les 2?
    _calculateur ?
    Autre chose ?

    Ce forum m'a deja sauvé la vie par le passé... Je compte sur vous, L'idée de tomber en rade de voiture me fait "trembler" lol


    Véhicule:
    Seat ibiza III de 2003.
    1.9TDI 100 signo.

    Merci de vos aides et passages

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2003 - Diesel 1.9 TDI 100 Signo
    0
  • syrius83 #2 20-10-2013 14:51:59

    Bonjour,

    Je pense à ta soupape egr. Bouchez la avec une plaque. Le voyant injection est-il allumé? Combien de kilomètre à votre véhicule.

    Syrius

    0
  • AngLun3709 #3 19-04-2018 16:12:02

    Bonjour, j'ai une seat ibiza 1,9 tdi de 2002 et mon problème c'est que lorsque je démarre  quelques fois elle accélère toute seule ensuite depuis 3 jours à chaud lorsque je débraye ma pédale tremble et la voiture broute.
    Je voulais savoir si c'est grave ?? est ce que je peux continuer à conduire avec ces problèmes car dans les embouteillages j'ai peur de ne pas pouvoir repartir (d' ailleurs je serais curieuse de savoir la cause)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous