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probleme de puissance seat ibiza 1.9l tdi

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  • cotec #1 27-07-2010 15:01:28

    bonjour a tous
    alors voila je possede une seat ibiza 1.9tdi annee 2000 depuis peu que j'ai acheter pour la retapper mais il me reste un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre...la voiture roule sans probleme  elle tire tres bien mais une fois chaude...l'aiguille de temperature atteind les 90° la voila qui ne tire plus... un vrai veau je la laisse reposer 5 mn et ca remarche denouveau mais une fois chaude c'est le meme senario...
    j'ai brancher la valise chez un pote qui a un garage multimarque c'est une petite valise ou l'on ne voit que les codes defaut...et il y avait juste la sonde de temperature eau en defaut permanent...
    je l'ai donc remplacer mais cela ne change rien a mon probleme.
    j'ai meme rouler avec la vanne egr debrancher...toujours pareil...
    si quelqu'un a la solution ou une idee ... merci d'avance
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel TDI 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pauline49 #3 27-07-2010 15:24:45

    bonjour,

    j'ai une seat ibiza tdi 90 année 2000.
    Je suis confrontée à un probleme de turbo, une fois la voiture 'chaude' le turbo ne marche plus... donc quand je double il faut que je tourne la clef dans le contact (je la redemarre en roulant pour etre + claire) et hop le turbo revient.
    Tu sembles avoir le meme probleme.
    A l'epoque ou ma seat etait sous garantie, j'avais eu le meme pb et ils m'avaient change mon debitmetre.
    Aujourd'hui cela me coute trop cher pour la reparation/diagnostic vu le kilometrage.
    j'espère que cela pourra t'aider.
    a+

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  • bricolo1000 #4 27-07-2010 15:29:06
    Citation de pauline49
    bonjour,
    ... donc quand je double il faut que je tourne la clef dans le contact (je la redemarre en roulant pour etre + claire) et hop le turbo revient.
    a+

    Bonjour

    :koitoidir:

    C'est un super conseil, pas dangereux du tout.

    A+

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  • cotec #7 27-07-2010 18:12:07

    salut
    je ne sait pas si le fait de couper et remettre le contact va faire refroidire le moteur.... si le turbo serai foutu il serai foutu a froid comme a chaud non?
    cordialement

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  • cotec #8 27-07-2010 18:13:20
    Citation de bricolo1000
    Re

    Le turbo aussi à 210 000 ?

    oui il na jamais etait remplacer

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