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probleme moteur ibiza tdi 110 cv sport 2000

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  • ludo62100 #1 23-03-2009 19:45:00

    bonjour
    j'ai un probleme avec ma seat ibiza année 2000
    la voiture broute du ralentit a 20 000 tours, fume noir perte de puissance.
    d'ou cela peut il provenir ? turbo? debimetre? vanne egr?
    ah oui j'ai oublier de vous dire quelques fois sur l'autoroute je plafonne a 120 km/h pedale en fond meme en retrogradant et quand je m'arrete pour ensuite repartir elle tourne nikel
    si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel 1.9 TDI 110 sport
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • limbra #2 28-03-2009 12:51:41

    Salut,
    j'ai eu le même problème, j'ai nettoyé le filtre à air et c'est reparti...
    Sinon c'est le débimètre.


    Citation de ludo62100
    bonjour
    j'ai un probleme avec ma seat ibiza année 2000
    la voiture broute du ralentit a 20 000 tours, fume noir perte de puissance.
    d'ou cela peut il provenir ? turbo? debimetre? vanne egr?
    ah oui j'ai oublier de vous dire quelques fois sur l'autoroute je plafonne a 120 km/h pedale en fond meme en retrogradant et quand je m'arrete pour ensuite repartir elle tourne nikel
    si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
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  • ludo62100 #3 28-03-2009 15:20:41

    ok merci je vais regarder au filtre a air alors et si sa ne donne rien j'aurais ma reponse sa sera le debimetre
    merci beaucoup je vous tiens au courant

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  • ludo62100 #4 28-03-2009 15:30:34

    je vient de le nettoié le filtre a air et sa fait tjr la meme chose le moteur fait pas le meme buit que la normal sa serait pas plutot le turbo???

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  • limbra #5 28-03-2009 23:44:17

    Il se peut que cela vienne des ailettes du turbo à géométrie variable qui se soient grippées... à force de rouler trop cool ! Hum...
    Je pense plus au débimètre quand même.
    Confirmé par le bruit bizarre venant de la pompe à gazoil qui tourne dans le vide (quand ca déconne), sans risque car elle est quand même lubrifiée.
    VAG connait bien le problème et c'est normalement pris en charge...

    En ce qui me concerne c'est un filtre à air "sport" (nettoyable), s'encrassant plus rapidement que le standard.
    Et le problème survenait à + de 3500 tr/min, sauf en 1° et 2°.
    @+




    Citation de ludo62100
    je vient de le nettoié le filtre a air et sa fait tjr la meme chose le moteur fait pas le meme buit que la normal sa serait pas plutot le turbo???
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  • ludo62100 #6 29-03-2009 09:58:11

    okok merci donc en gros je peut demonter le turbo et degrippe les aillettes interieur???
    que moi meme o ralenti elle le fait comme meme

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  • limbra #7 30-03-2009 19:41:10

    Au ralenti, le turbo ne tourne pas !!!
    Pour moi, c'est le débimètre...



    Citation de ludo62100
    okok merci donc en gros je peut demonter le turbo et degrippe les aillettes interieur???
    que moi meme o ralenti elle le fait comme meme
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  • ludo62100 #8 30-03-2009 19:51:06

    je suis allez chez a dieseliste et il ma fait un nettoyage de catalyseur et un controle de systeme egr et tt va bien et pour la perd de puissance c le roulement avant gauche a changer car il et relié avec l antipatinal donc la perte de puissance vien de la

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