L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme perte ldr et ventilateur seat ibiza 1.9 110 cv

Répondre
  • beni80 #1 17-07-2013 19:10:01

    Bonjour,

    je vous fait le résumé de mon probléme !!

    Ayant des pertes de Liquide de refroidissement, et un ventilateur qui ne se déclenche pas, en un premier temps je shunt le ventilateur il ne tourne pas aprés je change le thermocontact mais toujours rien le ventilateur ne se déclenche pas, quand j'ai ouvert la boite de fusible, j'ai découvert que le fusible du ventilateur était completement cramé au point que le support fusible a fondu.

    aprés avoir nettoyé un peu, j'ai rebranché un nouveau fusible et j'ai shunté le ventilateur, bonne nouvelle il tourne. je rebranche le connecteur sur le thermocontact. et je démarre la voiture afin que le moteur puisse monter en température pour voir si le ventilo se déclenche. le moteur chauffe atteint une température entre 80 et 90 ° le ventilo ne tourne toujours pas, et la d'un seul coup la température descend a 60°. a mon avis la sonde de temperature a du cramé mais je ne sais pas pourquoi ni ou est ce qu'elle est afin que je puisse la changé.

    si vous pouvez m'aider sur ce dilemne je vous serais trés reconaissant. ce que je cherche a savoir:

    -pourquoi le fusible a til cramer ?
    -comment expliquer la chute de la température d'un seul coup ( sonde cramée eventuellement) et pourquoi ?
    -le radiateur peut il etre la cause des pertes de refroidissement ? peut etre temperature trop haute crée de la pression dans le circuit de refroidissement du coup fuite du liquide par le vase .


    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • joel17 #2 18-07-2013 14:33:16

    Bjr,
    pour la chute de temperature de 90° a 60° est ce que la tempe remonte par la suite, peut etre le calorstat qui s'ouvre tadivement a verifier, ou simplement une purge
    la perte de liquide est t'elle importante
    le fusible a t'il encore crame

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous