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probleme sur fiche de ventilateur de radiateur de seat ibiza

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  • maverick038 #1 09-01-2006 13:20:42

    Voila
    J ai demonté ma fiche du ventilateur sur mon radiateur et au milieu des deux cosses il a une languette metalique qui plongée sous un cache en fer du ventilateur et cette languette a cassé et depuis le fusible saute quand le ventilateur se met en route
    que dois je faire
    merci

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza
    Catégorie de la panne : Radiateur
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  • POITRASSON #2 09-01-2006 14:40:30

    Bonjour,
    Ta description préte à confusion... Mais normalement sur le radiateur la fiche qui va au ventilateur est un thermo-contact (autrement dit un interrupteur qui s'enclenche quand la température monte...) Avec le peu d'éléments dont je dispose je penche pour un court circuit d'où "grillage" du fusible correspondant....... Donc c'est un problème d'isolation à reprendre : changement de la fiche cassée.... isolation des cosses (théoriquement ces cosses sont isolées l'une par rapport à l'autre et c'est la montée en température qui ferme le circuit....)
    Si cela ne te suffit pas... dis moi en plus pour t'aider davantage...
    A+

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  • maverick038 #3 09-01-2006 15:10:29
    Citation

    Bonjour,
    Ta description préte à confusion... Mais normalement sur le radiateur la fiche qui va au ventilateur est un thermo-contact (autrement dit un interrupteur qui s'enclenche quand la température monte...) Avec le peu d'éléments dont je dispose je penche pour un court circuit d'où "grillage" du fusible correspondant....... Donc c'est un problème d'isolation à reprendre : changement de la fiche cassée.... isolation des cosses (théoriquement ces cosses sont isolées l'une par rapport à l'autre et c'est la montée en température qui ferme le circuit....)
    Si cela ne te suffit pas... dis moi en plus pour t'aider davantage...
    A+

    merci de ton aide mais es ce que cette languette n est pas simplement une masse que je puisse la mette autre part

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  • POITRASSON #4 12-01-2006 10:24:08

    Salut,
    Sur ce type de contact la coupure est unipolaire... et l'absence de masse interdit le fonctionnement de l'organe concerné mais n'entraine en aucun cas un court circuit... C'est au contraire une masse non souhaitée qui entraine ça...

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  • pierrev2v #5 12-01-2006 10:36:16

    BONJOUR POTRASSON

    Citation

    Salut,
    Sur ce type de contact la coupure est unipolaire... et l'absence de masse interdit le fonctionnement de l'organe concerné mais n'entraine en aucun cas un court circuit... C'est au contraire une masse non souhaitée qui entraine ça...

    TOut dépend du branchement ,car sur certaines Voitures c est un fil positif qui vient sur la sonde (super 5GTT par EXEMPLE) ,Le mieux serait de controler avec un Multimétre les connexion de la sonde et du ventilateur

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  • maverick038 #6 13-01-2006 08:40:52
    Citation

    BONJOUR POTRASSON

    Citation

    Salut,
    Sur ce type de contact la coupure est unipolaire... et l'absence de masse interdit le fonctionnement de l'organe concerné mais n'entraine en aucun cas un court circuit... C'est au contraire une masse non souhaitée qui entraine ça...

    TOut dépend du branchement ,car sur certaines Voitures c est un fil positif qui vient sur la sonde (super 5GTT par EXEMPLE) ,Le mieux serait de controler avec un Multimétre les connexion de la sonde et du ventilateur

    merci de votre aide
    mais que dois je faire apres avoir controlé j ai essayer avec un bout de fil a le mettre a la place de la languette il se met en marche mais le fusible saute comme meme
    merci

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