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ralenti trop bas

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  • benji77ridel #1 27-08-2007 15:20:03

    Bonjour,

    Le ralenti de mon Ibiza 1,4 l de 1997 est à 65O tr/mn (et pas super stable) et ma voiture câle quasiment à tous les coups quand je m'arrête.
    Comment régler le ralenti et cela peut-il venir d'autre part ?

    Merci,

    Benjamin icon_cool

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • rafto #2 27-08-2007 19:59:25

    salut j'ai le même pb sur ma 405 depuis qques semaines. mon enquête m'a conduit au moteur pas à pas et aussi à la sonde à oxygène. il se peut également qu'il y ait une prise d'air du coté de l'admission qui fasse foirer le mélange

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  • 99jp #3 27-08-2007 20:56:40

    salut verifis tu doit avoir une vanne additionnelle pour l air regarde son bon fonctionnement

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  • wazorare #4 14-01-2010 12:33:44

    verif sonde de temperature  pres de l allumeur , verif sonde lambda

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  • gericom625 #5 23-02-2011 05:44:09

    Bonjour,
    Je viens d'acquerir une seat ibiza de 1998, celle ci a des probleme de ralenti, c'est une 1.4l, multipoint apparemment, j'ai remplacé filtre a essence, filtre a air, bougies....un bon nettoyage du boitier papillion etc....
    Dés que je demarre a froid, elle semble tourner sur 3 pattes, a chaud aussi egalement sauf apres un tres long temps de chauffage et encore...elle ne tourne pas regulier
    Parfois apres meme avoir attendu 20-30 mn sur place a l'avoir fait chauffer, si j'essais d'accelerer fortement d'un coup, c'est a dire le boitier papillion ouvert entierement directement, elle cale ou petarade...par contre pastrop de soucis si j'accelere sans grande ouverture...
    A savoir aussi que mon aiguille de temperature moteur se place tres pres de la position froide ( moteur chaud) c'est a dire juste un peu au dessus du carré blanc  avec une temperature exterieure de 10° voir moins en ce moment...
    Le ventilateur se met tout de meme en route apres un long moment, et ce quand l'auguille affiche une temperature de moitié, je veux dire par là que l'aiguille est droite, pointée plein nord, ni un peu a droite, ni un peu a gauche..

    Auriez vous une idée de ce que cela peut etre, l'aiguille ne devrait elle pas etre au milieu a temperature de fonctionnement normale, et proche de la zone rouge des que le ventilateur se met en route ?

    Ce probleme d'affichage de l'aiguille a t-il une incidence sur la temperature moteur réelle et de ce fait engendrerait ce probleme de ralentit

    Quelles sondes sont a verifier dans ce cas, a quoi correspond la sonde située sur le tube d'echappement face a nous capot ouvert biensur, laquelle des sondes faudrait il remplacer...enfin je me pose plein de questions pour solutionner mon probleme..

    Je precise aussi que mes bougies sont tres noires, ce qui generalement signifie un trop de carburant, donc là il y aurait un mauvais melange, entre autre pas assez d'air je pense...le moteur semble rester en mode "starter" si on peu dire.
    enfin j'espere j'espere que les personnes qui me feront le plaisir de repondre a ces questions liront bien tout ce grand post afin de bien repondre a mon probleme, et pas seulement des point de vues ideologique, il me faudrait du concret.....pas desidées toutes faites comme dans certain autres forums...je ne dis pas ca par mechanceté mais simplement par experience, donc on sait ou on sait pas, mais on invente pas, certains d'entre vous me comprendrons je pense.
    Merci a tous

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  • gericom #6 15-07-2011 21:48:30

    bonsoir
    personne pour m'aider svp ?
    Sachant aussi que si je reste legerement appuyé sur la pedale d'accelerateur, le regime monte, baisse monte, baisse monte...etc etc...
    boitier papillion nettoyé, bougies neuves, tous les filtre neufs, delco neuf....

    enfin voilà

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  • warriors #7 16-07-2011 23:30:38

    bonjour, voilà une explication pour le réglage de ton ralenti , avec photo  si celà peut t'aider.cordialement

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  • gericom #8 17-07-2011 08:19:15

    bonjour,
    Merci, mais c'est un moyeur apq, donc ca ne correspond pas
    merci quand meme

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