L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

SEAT IBIZA GT TDI 110 de 99

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Tom84 #1 22-04-2008 21:40:56

Bonjour, j'ai acheté une Ibiza GT TDI de 99 avec 235000km ! lol je suis jeune et pas trop de sous... Mais elle est super jolie et tout et je l'aime beaucoup. lol lol

Seulement voilà, depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle fait des petits accoups à l'accélération, même quand j'accélère de manière très faible, genre en 3eme à 50 km/h si j'appui très faiblement pour la lancée, elle se lance et sans raison elle donne des accoups répétés et irréguliers puis ça s'arrête seul. Parfois c'est quand je suis lancé et que je veux dépasser, à ce moment donc j'accélère franchement, elle se lance super et tout d'un coup ça fait comme un frein moteur quoi elle avance plus et bloque complètement ! Parfois même plusieurs secondes, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur elle réagit plus et tout d'un coup elle repart brusquement ??!! Je sais pas c'est vraiment drôle, pourtant tout les filtres sont récents, le débimètre est neuf...
    Aussi je sais pas si ça a un rapport mais elle démarre au quart de tour à froid et moins bien à chaud ??!! Ca alors ?!:shock:

Voilà je peux apporter des précisions si il y a besoin, merci à tous d'avance.:D

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1999 - Diesel GT TDI 110
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • titus ibiza chelou #4 25-04-2008 17:41:18

salut jai acheté une seat aussi et  gt tdi de 1999 et jtrouve pas que sa marche bcp
    ta limpresssion quelle veut partir mais elle peut pas  et combien coute un turbo neuf ?
    MERCI

0
  • Tom84 #5 27-04-2008 23:46:12

salut beh je pense que c'est pas trop mal quand même elle est pas trop lourde smile
    j'ai eu une seat leon top sport tdi 150 c t mieux c certain mais bon ramené au contexte c un petit bolide je dirais lol

Enfin un turbo neuf je pense que c un peu cher...:?

0
  • titus ibiza chelou #6 28-04-2008 11:02:16

en faite c'est un vieux qui lavait avant  et la depuis  1jour ou 2 elle marche un peut mieu  lol   peut etre que ds 15jour jtrouverai que c'est une fuséé

0
  • Tom84 #7 30-04-2008 00:10:50

lol je sais pas trop big_smile  En tout cas ça dépend de ta voiture précédente aussi icon_cool

Sinon t'aurais pas une idée de mon problème ? Tu sais comment nettoyer la vanne EGR je pensais à ça moi...:?
    .

0
  • Tom84 #8 04-05-2008 21:43:58

Je pensais à ma vanne EGR icon_confused
    Aussi j'ai quelques précisions, quand je démarre à chaud elle démarre pas génial alors qu'a froid c'est parfait, je sais pas si c'est lié mais bon... Aussi un truc très bizarre, aujourd'hui elle était garée en plein soleil, pas touchée de la journée donc moteur froid, je démarre et là elle démarre mal encore, je pense que c'est parcequ'elle était au soleil et donc chaude !!
    Pourtant l'aiguille de température tout en bas. Conclusion, elle démarre mal à chaud mais pas seulement niveau moteur, si il fait super chaud même moteur froid elle démarre mal !!!:shock:

Enfin, je voudrais nettoyer ma vanne EGR sinon peut être pour voir ça fera pas de mal mais je sais même pas où elle se situe si quelqun peux m'aider à la situer et comment la nettoyer et avec quoi je pense que ça aidera pas mal de gens dans mon cas aussi lol

Merci encore.:D

P1010016.JPG

P1010015.JPG

P1010005.JPG

P1010006.JPG

P1010013.JPG

P1010007.JPG

PS: Le scotch alu c'est moi qui l'ai mis parceque les tubes étaient usés mais pas percés. smile

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous