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Seat ibiza sdi problème freinage sur les 4 roues

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  • Sas59 #1 10-11-2011 20:02:30

    Bonjour,
    Après avoir entretenu mon véhicule (changement de tous les filtres, air, pollen, huile et gazoil, les plaquettes de frein et l'huile moteur), le voyant moteur s'est mis à clignoter une semaine après.
    J'ai changer l'ampoule du feu de stop et le voyant s'est éteint. Une semaine après il s'est remis à clignoté de manière sporadique, avec une odeur de brülé dans l'habitacle et une perte de puissance. J'ai vérifié le niveau d'huile il était légèrement au dessus du max. Après rectification et une semaine après, j'ai découvert que la perte de puissance provenait du freinage.
    Est-que l'huile moteur aurait pu encraser je ne sait quel circuit au point de perturber le freinage ?
    Merci d'avance pour votre aide,

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • bricolo1000 #2 10-11-2011 22:04:00

    Bonsoir

    Aucun point commun entre l'huile moteur et le circuit de freinage. Donc, non.

    Revérifiez les éléments sur lesquels vous êtes interbenu, vous avez, peut être, mal fait le montage.

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  • jef25 #3 11-11-2011 06:03:11

    bonjour,
    perso, je vérifierais le montage des plaquettes, le souci pourrait venir de là, @+ jeff

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  • Sas59 #4 11-11-2011 12:21:28

    Bonjour,
    La défectuosité des plaquettes avant peuvent-elles provoquer le freinange des roues arrières (tambours) ? Où peut-on se procurer une doc technique sur les éléments intervenant dans le freinage (un schéma par exemple, où apparaîtrait les disques, les étriers, le circuit hydraulique, le(s) servo frein, le maitre cylindre) et comment fonctionne le servo frein et le maitre cylindre.
    PS: J'ai démonté et remonté les plaquettes avant gauche et le problème persiste.
    Merci,

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  • Sas59 #5 13-11-2011 17:39:33

    Les freins hydrauliques fonctionnent sur le principe suivant :
    La pédale de frein actionne un amplificateur, lequel agit sur des pistons coaxiaux dans un cylindre (donc 1 seul Maître Cylindre) alimenté en huile (liquide de frein) par un réservoir situé au-dessus. L'huile sous pression sort du cylindre dans deux circuits croisés (donc 2 servos Frein) ; l'un commande la roue avant gauche et la roue arrière droite tandis que l'autre commande la roue avant droite et la roue arrière gauche. Ce système permet de préserver un minimum de freinage équilibré en cas de défaillance d'un des deux circuits.
    Sur chaque roue, un ou plusieurs récepteurs (sorte de vérin, l'Etrier) montés sur les moyeux reçoivent la pression hydraulique et poussent des pièces solidaires du véhicule contre une pièce (Disque de Frein) qui elle tourne avec la roue.

    Conclusion, je vais changer le Maître cylindre et purger tout le circuit. Qu'en pensez-vous ?
    Merci,

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