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Suppression vase d'expansion même à froid

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  • Max M #1 26-01-2019 14:42:50

    Bonjour à tous
    Je possède une ibiza 6L Tdi 130 Fr de 2006
    Elle totalise 230.000 la mémère, je l'ai depuis 2010
    J'ai toujours TOUT respecté (tous les entretiens ainsi que les temps de chauffe moteur et de boîte..)
    Depuis 3 ans maintenant, j'ai une surpression dans mon vase d'expansion quand je l'ouvre, et ce même 48h après avoir utilisé le véhicule.
    J'ai une perte de LDR aux accélérations, je veux dire par là que si je roule comme un papi (par exemple passage des rapports entre 1500 et 1800 tours) je n'en perds pas !
    Je pense que le LDR passe par la soupape du bouchon.. car mon bocal est mouillé, ce qui l'entoure un peu aussi, et le capot moteur également (uniquement la zone du bocal)
    J'ai changé le calorstat, mon vase et mon bouchon (bien que j'avoue ne pas avoir eu le bouchon et le vase chez seat mais chez un revendeur local très pro pour autant..)
    J'ai fait ma distrib et donc la pompe à eau
    Vidange tous les 10 à 15.000km sans jamais de mayonnaise
    Jamais chauffé au dessus de 90, et comme beaucoup de 1900 tdi elle est même plutôt longue à chauffer..
    On m'a évidemment parlé de joint de culasse qui commence à être défectueux, mais ça fait plus de 3 ans qu'il commence (lol) et aucun autre symptômes que l'on pourrait associer à un JDC.. et puisque mon circuit reste en pression pendant 48h à froid j'en doute d'autant plus..
    On m'a une fois évoqué la possibilité d'une chemise fendue... (oh my god..) , ou de radiateur bouché..

    Please les gars, quelqu'un saurait m'aiguiller ??

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2006 - Diesel 6L 1.9 tdi 130 Fr
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • electromeca #2 26-01-2019 15:21:35

    bonjour-888

    Un test à faire, enlever le bouchon du vase LDR et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud, en surveillant le niveau LDR, si des bulles remontent dans le vase, ce sera le joint de culasse !

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  • Max M #4 26-01-2019 17:17:55

    J'y regarde ce weekend ! Merci d'être si réactifs !
    Une entrée d'air dans le circuit ne peut se faire qu'au niveau du joint de culasse ? Pas par une durite de m**** qui serait fissurée quelque part ?

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  • avenger123 #5 26-01-2019 17:24:22

    si tu n'as pas de fuite extérieur malheureusement il n'y a pas 36 solutions

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  • clauseamg #6 26-01-2019 18:14:42

    salut. réfléchissez Max M , si une durite est fissurée, la pression du circuit de chauffage étant supérieure a la PA la fuite se fera vers l'extérieur et sera visible .  si une compression du moteur (enviton12 bars) passe dans le circuit d'eau, le bocal se videra par le haut.

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