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surpression vase d'expansion

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  • bernard8339 #1 18-04-2011 10:49:07

    Bonjour, a tous

    je possède une seat ibiza gt tdi 110ch de 2000
    elle a 250 000 km

    voici mon petit problème:
    j'ai une surpression dans le vase d’expansion et donc je perd du liquide par la soupape ( surtout quand je lui tire dessus )
    ma température d'eau monte vite a 90 et se stabilise je ne suis JAMAIS monter au dessus
    ma température d'huile varie selon ma conduite et les route que  j'empreinte
    en conduite souple je reste a 90 - en sport je peut monter a 115/120 pas plus
    mon autonomie avant d'en remettre et très variable
    j'ai déjà changer la distribution
                            le vase d’expansion
                            la sonde de température
                            le carlostat
                            le radiateur de chauffe
                            je crois que c'est tout ^^
    cela fais plus de 100 000 km que j'ai le problème et seat ne sais pas se que c'est (enfin pour eux c'est un joint de culasse mais je reste perplexe )

    a pars ça pas d'autre symptôme

    merci de me lire et de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Forza-31 #2 18-04-2011 12:29:53

    bjr

    - bouchon hs
    - pae ou radiateur
    - joint de culasse
    - culasse fondue
    - bloc fondu

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  • mecano71 #3 18-04-2011 14:02:35

    Bonjour,
    Pour moi tu doit avoir une petit fente ou fissure soit : a la culasse ou si tu as des chemises sur le haut de celle-ci a raz le joint de culasse c'est ta phrase ;"surtout quand je lui tire dessus" qui me fait penser a cela j'ai eut le cas de la chemise fendue sur R25 et des fissures sur les culasse des 405 806 306 TD etc sur même moteur.
    il y a aussi des culasses poreuses (mauvaise fonderie alu) ou encore des saletés au montage entre le joint de culasse et celle ci.
    Je pense qu'il va falloir démonter pour en avoir le coeur net.
    Bon courage.

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  • bernard8339 #4 18-04-2011 18:59:15

    merci pour la réponse

    j'aurais préférer une panne qui coûte moins cher  mais bon c'est le jeu

    le problème c'est que je ne suis pas mécano donc faut que j'aille au garage pour faire vérifier.

    j’espère que ça ne coûte pas trop cher......



    merci

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  • Hervé_33 #5 18-04-2011 19:33:50

    Bonjour,

    Quand la voiture est froide tu appuis plusieurs fois sur la grosse durite du haut du radiateur, tu penche l'oreille sur le bouchon, si tu entends l'air sortir, ton bouchon est mort. Sinon ça ressemble à un début de joint de culasse vu toutes les pièces que tu as remplacer.

    Si la culasse était fendu ou le bloc, en général, c'est associé à une consommation de liquide de refoid. mais dans l'absolu c'est possible.

    Radiateur de chauffe = radiateur moteur ?? car ca peut aussi causer ce problème si le radiateur moteur avec le temps s'entartre à l’intérieur et limité de refroidissement.

    La pompe à eau est pièces d'origine, bonne marque ou premier prix ??

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  • bernard8339 #6 18-04-2011 20:57:37

    slt hervé

    le radiateur de chauffe c'est celui de l'habitacle mais ça a permis de vidanger le circuit de refroidissement. on me l'a mis sous pression (le circuit) mais aucune fuite n'a était détecter

    a froid mes durites reste dure mais même en appuyant on sent que ça reste sous pression et rien ne sort du bouchon ou du vase.

    si j'avais eu une fissure normalement j'aurais des trace de liquide prés de la culasse non ????????

    la pompe a eau est d'origine comme tout le reste dans le moteur j'ai tout fais chez seat je sais ça coûte cher mais comme je n'y connais rien... je préfère pas trop toucher -)

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  • shpouks #7 18-04-2011 21:51:24

    salut j ai eu exactement le meme probleme et seat m avais dit joint de culasse lol :malade:
    bon enfin je déculasses et je portes la culasse pour rectif et mise a l epreuve
    j avais en tout cas une félure entre les soupapes et circuit d eau et la compression partais dans le vase donc remplacement de la culasse complete


    puis elle etais félée entre chaque soupape d admition et l injecteur et de l injecteur et la soupape d échappement parais que c est la maladie et que c est pas trop grave mais bon

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  • Forza-31 #8 19-04-2011 07:22:31

    comme je le dit plus haut;

    surtout que vous confondez voiture essence turbo a faible taux de compression qui tourne haut dans les tour à diesel turbo avec des taux de compression  beaucoup plus important et qui tourne plus bas.

    le 1.9L est un vieux bloc qui est devenue fragile avec le tdi...

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