L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Temperature liquide de refroidissement excessive.

Répondre
  • pracee #1 12-04-2011 14:58:36

    Bonjour,


    Jeudi dernier (le 7 avril) j'ai eu une alerte sonore et visuelle au tableau de bord qui m'annonçait une temperature du liquide de refroidissement à 110°C.

    Le lendemain j'ai déposé la voiture dans un centre auto pour une revision complete+purge circuit refroidissement.

    Apres qq kms (5 environ) l'alarme s'est de nouveau declenchée.

    Je suis donc retourné dans le centre auto ou on m'a fait savoir qu'ils n'avaient pas constaté de probleme particulier mais que le reservoir etait vide quand j'ai deposé le vehicule, par contre ils n'ont pas mis le reservoir sous pression pour detecter une eventuelle fuite (pas obligatoire lors une purge?)

    Ma question est la suivante: d'ou peut provenir le probleme? on m'a dit que ca pouvait etre le calorstat le radiateur ou pire le joint de culasse?
    Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de souci?

    P.S: La voiture a 160mKms~ seat ibiza 1.4 stella 2000

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Essence stella 1.4 mpi
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • shpouks #2 12-04-2011 15:47:48

    bonjour-888 les 3 pannes sont possibles y compris la sonde de t°
    il faut eliminer les pannes possibles 1 par 1 commencez par toucher vos durites a chaud voir si vous pouvez toucher sans vous bruler
    si c est brulant controlez si votre ventilateur tournes si oui remplacez le calorstat ou le controler
    apres tout ca on parlera de culasse mais pour l instant rien ne le dis

    0
  • Dan57100 #3 12-04-2011 15:49:03
    Citation de pracee
    Bonjour,


    Jeudi dernier (le 7 avril) j'ai eu une alerte sonore et visuelle au tableau de bord qui m'annonçait une temperature du liquide de refroidissement à 110°C.

    Le lendemain j'ai déposé la voiture dans un centre auto pour une revision complete+purge circuit refroidissement.

    Apres qq kms (5 environ) l'alarme s'est de nouveau declenchée.

    Je suis donc retourné dans le centre auto ou on m'a fait savoir qu'ils n'avaient pas constaté de probleme particulier mais que le reservoir etait vide quand j'ai deposé le vehicule, par contre ils n'ont pas mis le reservoir sous pression pour detecter une eventuelle fuite (pas obligatoire lors une purge?)

    Ma question est la suivante: d'ou peut provenir le probleme? on m'a dit que ca pouvait etre le calorstat le radiateur ou pire le joint de culasse?
    Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de souci?

    P.S: La voiture a 160mKms~ seat ibiza 1.4 stella 2000

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement.

    bjr pracee

    depuis quelque temps j'avais remarqué sur 307 une legere augmentation de la t° d'eau de refroidissement.

    Ce w-end, j'ai reparré ma climatisation avec echange des tuyaux, et condenseur.
    là, surprise, apres avoir démonté l'ancien condenseur de clim, celui-ci etait presque completement obstrué, donc provoquait un mauvais échange du radiateur moteur.

    maintenant tout est ok .

    ça peut aussi être une piste si toute fois vous avez la clim !

    @+

    0
  • pracee #4 12-04-2011 16:08:11

    Bonjour Shpouks, je ne sais meme pas ou se trouvent les durites ni a quoi ca ressemble (honte a moi je sais) par contre il me semble que le ventilateur ne tourne pas (je ne l'entends pas du moins).

    Bonjour Dan57100, ma voiture n'est pas equipée de climatisation (malheureusement)

    Ah je voulais rajouter on m'a dit de faire fonctionner le chauffage a fond pour evacuer la chaleur ce qui a pour effet de reduire la T° du liquide y a t-il un risque malgré tout ou est ce que je peux continuer a rouler en faisant ca?

    Merci pour vos réponses rapides j'apprécie! big_smile

    0
  • shpouks #5 12-04-2011 19:26:24

    les durites sont les 2 gros tuyaux en caoutchouc a gauche et a droite du radiateur
    pour ce qui est du chauffage ca aides mais ce n est en rien une solution durable
    puis si tu roules vraiment a 110° meme si ton joint de culasse est intact il risques de peter a tout moment

    0
  • shpouks #6 12-04-2011 19:27:31

    juste un detail ece que tu consommes du liquide de refroidissement ? enfin l auto lol

    0
  • pracee #7 12-04-2011 20:42:25

    Non je ne consomme pas de liquide mais je ne fais pas bcp de route juste des petits deplacements urbains...
    Merci pour les durites lol mais il me semble qu'elles sont toutes les deux du meme coté sur la seat non?

    0
  • shpouks #8 12-04-2011 21:52:21
    Citation de pracee
    Non je ne consomme pas de liquide mais je ne fais pas bcp de route juste des petits deplacements urbains...
    Merci pour les durites lol mais il me semble qu'elles sont toutes les deux du meme coté sur la seat non?

    oh c est possible je ne connais pas ces moteurs la donc je me referes a la base
    si elle ne consommes pas c est bon signe deja

    0
Écrivez votre message ci-dessous