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Vibrations dans l'habitacle selon le régime moteur

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  • Nairauto #1 30-05-2021 21:14:10

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je rencontre depuis un peu plus d'un an un problème qui semble etre sans conséquence mais qui dérange toutefois ma tranquillité. En effet, l'habitacle se met à trembler entre 1700 et 2500 tours par minute, mais aussi quelques fois, plus rares, au ralenti.

    Lorsque que j'ai signalé ce problème à mon garagiste, celui-ci, n'en voyant pas la cause m'a envoyé passer le CT afin de voir si celui-ci pouvait l'aiguiller. Rien en est ressorti. Le contrôleur et mon garagiste ont donc pensé à un volant moteur en fin de vie.
    Je me suis donc mis à la recherche d'un volant moteur et l'ai fait changer en meme temps que les kits embrayage et distribution. Le problème n'a pas été réglé par cette intervention... et 300km plus tard mon moteur grippa et mon turbo "explosa"... sans que je puisse mettre en cause le travail de mon garagiste (si vous pensez qu'il peut y avoir un lien n'hésitez pas à me le dire smile ). Conséquences : changement de moteur et de turbo : moteur d'occasion avec 140.000km et turbo neuf. Problème : les vibrations dans l'habitacle se font toujours ressentir.. A signaler que j'ai les voyant moteur et de préchauffage allumés désormais, la valise cible la vanne egr.
    On me parle de direction... ok, mais pourquoi ces vibrations dépendent du nombre de tours/min et pas de la vitesse ?

    Je serais ravi de vous lire si vous avez des idées qui pourraient m'aiguiller !
    Merci par avance

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2010 - Diesel 6J / 1.4 TDI 80 CV FAP
    Catégorie de la panne : Vibration
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  • electromeca #2 31-05-2021 06:24:11

    bonjour-888

    Les moteurs trois cylindres sont affectés par ce genre de vibrations, c'est du à leur conception, il n'y a là rien d'anormal.

    Au départ de votre texte j'ai pensé aussi au volant moteur, sauf que dans ce cas les vibrations sont importantes.

    Par contre le moteur grippé et turbo explosé je trouve ça incohérent, ce serait plutôt l'inverse qui arrive, un turbo défectueux ayant une fuite d'huile interne qui sert de carburant au moteur, qui lui, s’emballe et explose en sur-régime.

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