L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant EPC + diag moteur allumés sur seat ibiza

Répondre
  • telouchat #1 04-08-2008 13:06:17

    Bonjour à tous,
    J'ai quelques problèmes avec ma seat (2003) : il y a 3 mois le dignostic moteur s'allume  verdict seat : le contacteur est mort et il est donc changé dans la foulée. mais 1 mois et demi après le même voyant s'allume puis disparaît comme ça. Le garage seat n'ayant pas reçu sa nouvelle valise de diagnostic me conseille de patienter sans trop m'inquiéter. Ce que je fais et d'ailleurs le voyant diqpraît pour réapparaître ce we avec un bonus : le voyant EPC : et là c'est beaucoup moins drôle : Lorsque j'ai commencé à rouler avec les deux voyant allumés, j'avais l'impression que je n'avais plus de répondant dans l'accélérateur. J'ai éteint le moteur puis redémarré et là elle a juste gardé le voyant diagnostic moteur allumé mais eu premier feu rouge, la voiture n'a pas tenu le  ralenti et a calé.
    Pour faire disparaître le voyant EPC il faut redémarrer entre une et cinq fois ! sans garantie puisqu'il se rallume de façon aléatoire.
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
    JE dois aller ce soir chez seat et je ne voudrais pas qu'ils me voient arriver et qu'ils me racontent des aneries!
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2003 - Essence fresch
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • cisco systems #2 04-08-2008 13:59:52

    salut, j'ai egalement une seat ibiza de fin 2002, et j'aile voyant ESP qui s'est allumé; il s'allume, puis s'éteint, et parfois les aiguilles de la jauge a essence dessendent a zero, puis remonte, bref, e ne s'est pas trop ce qui se passe. J 'ai deja demandé deux fois sur ce forum, mais pas de réponse, donc je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici. Mais je te souhaite bon courage, bye.

    4
  • telouchat #3 04-08-2008 14:21:53

    Merci pour la réponse,
    je mettrais demain en ligne la réponse du garage en espérant qu'ils ne me trouvent pas qq chose d'exotique, sur un autre forum j'ai vu q'une personne qui avait le même problème n'avait pas trouvé de solutions mais qu'ils luis avaient changé l'accélarateur!!!!

    0
  • joce97 #4 02-11-2009 12:30:08

    Bonjour,

    J'ai une seat ibiza année 2004, signo et je rencontre le meme problème que vous au niveau des voyant (moteur et EPC après). Le concessionnaire (seat) fait tout simplement une mise a jour du boitier électronique comme guise de réparation mais les voyant reviennent deux jours à peine après. Comme vous je souhaiterais avoir des éléments de réponses plus pertinents pour ne pas me faire rouler dans la farine. D'autre part, j'ai l'impression que seat connait tres bien le problème mais n'arrive pas a réparé d'ou des réparations bidon de mise à jour du boitier. Meric beaucoup a tous ceux qui peuvent me donner plus d'information sur les réparations qu'ils ont pu faire.

    3
  • manu 80 #5 05-03-2010 11:59:43

    alors un pt conseil comencer par enlever est netoyer a la souflete ts les fusible est relais sur la boite a fusible j ai eu le meme probleme est depuis plus rien ..

    0
  • nini78580 #6 19-03-2010 17:43:58

    je ne sais pas si ils vous ont régler le problème mais moi ils m'ont dit que c'était la pédale d'accélération à cause de 2 connecteurs qui ne se mettaient pas à niveau en même temps. Elle a été changé  et rebelote, en fait ils pensent que cela vient de l'essence SP 95 E10.

    0
  • juju89000 #7 16-04-2011 12:00:51

    exactement le meme soussi sa fait 5 mois ke je roule comme sa et je ss tomber une foi en panne et mon accelerateur ne répondé plus javait bon acceleré plus de réponce alor g etein et ralumer sa refonctionné mai il faut que je la répar pour la vendre et jaimerai  pas me faire prendre pour un c.. par les mécano et qu'il me change la bonne piece pouvé vous me dir quesqu'il fesai se disfonctionnement la

    j'ai un probleme sur ma voiture c un 1.4 75 essence j'ai le voyant epc et moteur qui salume en permanence et je suis tomber une foi en panne j'avais beau acceleré mai sa ne réagisser plus le régime moteur du ralenti ete à 1100 tour et il a fallut léteindre et la ralumé pour que sa refonction .je ne c'est  pa se qu' il peu lui arrivé j'aimerai bien savoir quesqu'il vous a fallut a vous pour y remédier .
    merci de bien vouloir me répondre

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous