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Voyant pneu, ESP + EPC allumé

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  • Chris9178 #1 09-11-2021 20:16:25

    Bonjour à tous,

    J'ai une SEAT IBIZA 1.2 60 CH I TECH PLUS essence de 2014.

    Je roulais sur l'autoroute puis soudain j'ai eu 3 voyants : Pneu / ESP / EPC + une perte de puissance conséquente et soudaine.

    J'ai gonflé les pneus (ils étaient correctement gonflé) et réinitialisé --> Ne fonctionne pas.

    Parfois (mais pas toujours) je suis bridé à un peu moins de 4 000 tours/min (pour vérifier cela, en point mort j'accélère à fond).

    La voiture broute à l'arrêt et a vraiment beaucoup de mal pour accélérer.
    De plus le bruit est étrange, on dirait qu'elle tourne que sur 2 cylindre (3 d'origine).

    Lorsque je démarre la voiture, je n'ai pas de défaut (ou bien juste le voyant pneu), puis lorsque j'accélère tous les défauts apparaissent.


    Je ne comprends pas trop d'ou vient le problème..
    Pour info j'ai déjà eu des défauts de sondes lambda il y a quelques mois, défauts qui sont repartit par eux même. Cependant à ce moment la, je n'avais strictement aucun problème !

    Merci beaucoup de votre aide..

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2014 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • electromeca #2 09-11-2021 20:36:26

    bonjour-888

    Vérifiez la tension batterie moteur arrêté, puis moteur en marche, puis avec accélération, dites nous les valeurs trouvées.

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  • Chris9178 #3 10-11-2021 16:25:04

    Merci pour ta réponse electromeca smile

    Au final c'était un problème de bobine..qui a provoqué visiblement tout cela !

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  • electromeca #4 10-11-2021 17:18:21

    salut

    merci du retour d'info, c'est en effet l'une des nombreuses causes possibles.

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  • Alfie #5 23-01-2022 00:44:34

    Bonjour Chris, puis je savoir comment vous avez résolu la panne ? Merci?

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  • electromeca #6 23-01-2022 08:37:54
    Citation de Alfie
    Bonjour Chris, puis je savoir comment vous avez résolu la panne ? Merci?

    bonjour-888

    La panne a été résolue par le remplacement des bobines et fils HT.

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  • Alfie #7 25-01-2022 18:36:33

    Bonjour,

    De mon côté, bougies et sonde d'arbre à cames changées mais le moteur broute et s'arrête toujours parfois... Je vais devoir aller chez seat , c'est possible que la chaîne de distribution soie décalée?

    Merci ?

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  • electromeca #8 25-01-2022 19:15:49

    bonjour-888

    Et le faisceau bobines a été remplacé aussi ?

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  • Alfie #9 25-01-2022 20:51:47

    Salut, merci pour ta réponse. ?Non, bobines pas changées. Apparament cause pas retenue par le garage. Pas moyen d'avoir un rendez vous chez Seat avant 1 mois,  je vais essayer de demander un deuxième diagnostic.

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  • electromeca #10 26-01-2022 06:50:06

    bonjour-888

    Il y a d'autres garages que Seat pour ce genre de réparations, le tout est d'en trouver un qui a bonne réputation.

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  • Alfie #11 26-01-2022 16:05:47

    Oui. Je te tiens au courant de la suite de l'histoire. J'ai été la déposé aujourd'hui, trop dangereux de rouler avec, le moteur broute et se coupe. A première vue  chaîne de distribution décalée ( je sais pas commun c'est possible ?). Du coup ils vont essayer de la recaler ou sinon il faudra déculasser.

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  • Alfie #12 01-02-2022 17:43:06

    Suite de l'histoire...bon ça se présente mal, chez Seat ils ont constaté que la chaîne avait sauté de deux dents et demi.... Leur verdict: Soupapes surement pliées et culasse limée par les têtes de soupape. Solution : Changer la culasse sous réserve de ne pas trouver des dégâts dans le bas du moteur. A 90 euro de l'heure la MO , je laisse tomber,soit je la vends ou j'ai un petit garage indépendant qui propose de changer les soupapes, chaîne et joint,  rectifier la culasse pour environ 1000 euro... Je serais parti pour cette option mais quid de la fiabilité de cette intervention ????

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  • electromeca #13 02-02-2022 05:17:38

    bonjour-888

    La fiabilité de cette intervention sera fonction du sérieux et des compétences de celui qui effectuera le travail....

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  • Dylan59 #14 06-02-2022 23:52:58

    Bonjour j’ai eu le même problème avec ma seat 1.2 60cv de 2014 il y a 6 mois voyant pneu dégonflé qui c’est mis à clignoter avec le voyant esp et voyant moteur avec perte de puissance à 4000 tours avec voiture qui caler au ralenti comme en marche a 2000 tours . Puis elle a caler et jamais redémarrer
    Du coup le verdict chaîne de distribution décalé de 2 dents et demi avec soupape d’admission 5 soupapes plier et 1 casser en deux .
    Légère trace sur le piston mais rien de méchant .
    Du coup changement aujourd’hui car trouver quelqu’un pour m’aider a était compliqué j’ai changer les soupapes d’admission avec rodage changement joint de culasse avec vis de culasse neuve ainsi que tout le kit chaine acheter sur auto doc a 102€ avec chaîne distribution tendeur guide chaîne … ect
    Soupape joint de queue de soupape aussi changer avec bis se culasse et joint de culasse auto doc 45€
    Avec aussi nouvelle huile et 6 litres de liquide de refroidissement et pâte a joint 56€ fournisseur régional.
    Pige de calage distribution  sur carter cash 21€

    Main d’œuvre 6h a 2 aujourd’hui pour le remontage et  après le calage  remise en place de toute les pièces et la 3 coup de clé sans démarrer juste contact et là au bout de 6 mois elle a démarrer du premier coup même pas tousser une fois .

    La elle tourne mais je dois changer le joint d’étanchéités du boîtier du thermostat car fuite de liquide de refroidissement. Sinon elle tourne nickel donc pour 300€ euros j’ai refait ma petite bibiz un vrai bonheur cette voiture

    images
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  • electromeca #15 07-02-2022 11:49:50

    bonjour-888

    C'est le tendeur de chaine qui a cassé et provoqué le décalage.
    Avez vous vu si c'était du à l'usure ou un défaut de pièce ?

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  • Alfie #16 08-02-2022 20:03:23

    Salut Dylan,

    Intéressant ton post. On dirait bien qu'on a eu exactement le même problème. Le garagiste devait déculasser aujourd'hui, du coup je ne connais pas encore l'étendue exacte des dégâts.  Quand je lui ai parlé du verdict de Seat ' chaîne qui a sauté de deux dents et demi, il s'est marré et m'a dit c'est soit deux ou trois mais deux et demi ça n'est pas possible ?.

    Je pense que j'aurais a priori le même type de réparation que toi, j'espère juste que cette intervention est une opération qui en vaut la peine en terme de 'pérrénité' du moteur,pas juste pour 20.000km. La suite des que j'ai un diagnostic du garage.

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