L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant préchauffage clignotant + perte de puissance

Répondre
  • antho8423 #1 14-12-2020 18:46:40

    Bonjour, 



    Je viens vers vous pour avoir votre avis après avoir déjà consulté différents topics traitant du même sujet mais pas avec des symptômes totalement similaires.

    Le modèle de ma voiture est le suivant : Seat ibiza 1.6 tdi 105cv (6j) de 2014


    Depuis quelques jours en étant sur l'autoroute mon voyant de préchauffage s'est allumé en clignotant avec une perte de puissance, mais quand on éteint le véhicule et le redémarre le voyant disparait et out revient à la normale, mais de temps à autre ce voyant revient avec les mêmes soucis. Coïncidence ou non, le premier jour où j'ai eu ce soucis, 20 minutes avant j'ai fais le plein de ma voiture. La chose que j'ai pu remarquer c'est l'apparition de ce voyant lors de grosses accélérations (+2500tr/min)



    J'ai donc bien penser à vérifier les feux, et aucun soucis à ce niveau là. Je suis pas grand mécanicien, voilà pourquoi mon message afin d'avoir des avis de personnes ayant eu le même soucis, ou qui connaissent. 



    Je compte bien évidemment amener ma voiture à la balise pour essayer de trouver la cause de ce problème. (d'ailleurs, même si j'amène la voiture et que le voyant n'est pas allumer, ceci a une incidence sur le diagnostic ?).



    Je vous remercie par avance de vos éventuels retours.

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2014 - Diesel 6J
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • mickael672 #2 11-05-2021 17:21:28

    ]bonjour
    Je vient de tomber sur votre message en essayant de comprendre ce qu'il se passait avec ma Seat leon 1l6 tdi 105 de 2011. Je m’aperçoit que ma voiture a exactement le même soucis que votre voiture. voyant de préchauffage qui clignote perte de puissante, je coupe le moteur et le rallume, il n,y a plus rien d'afficher
    Avez vous amener votre voiture a la balise pour faire un diagnostique? on t il trouver quelque chose?
    Je vous remercie par avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous