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probleme de motoventilation

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  • lolodu34 #1 22-08-2016 15:37:35

    bonjour a ts je possede une seat leon tdi bkd 140 le soucis c est que des que j enclenche la clim et meme niveaux refroidissement mes ventilos ne tourne pas le gros ventilo et tous neuf le pressosta de clim es neuf aussi la charge de clim ok ts mes fusibles sont ok  le courrant arrive bien jusquau ventilos quand je roule j ai du frois et a l arret plus de froid merci part avance a ts pour votre aide cordialement

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2 2006 - Diesel bkd 140 tdi
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Dan57100 #2 22-08-2016 16:03:11
    Citation de lolodu34
    bonjour a ts je possede une seat leon tdi bkd 140 le soucis c est que des que j enclenche la clim et meme niveaux refroidissement mes ventilos ne tourne pas le gros ventilo et tous neuf le pressosta de clim es neuf aussi la charge de clim ok ts mes fusibles sont ok  le courrant arrive bien jusquau ventilos quand je roule j ai du frois et a l arret plus de froid merci part avance a ts pour votre aide cordialement

    bonjour-888

    le soucis c est que des que j enclenche la clim et meme niveaux refroidissement mes ventilos ne tourne pas le gros ventilo et tous neuf le pressosta de clim es neuf aussi la charge de clim ok

    1- Pour quelle raison avez-vous changé le ventilo, quel diagnostique ?
    2- Pour quelle raison avez-vous changé le pressostat ?
    3- Comment savez-vous que la charge clim est bonne ?

    ts mes fusibles sont ok  le courrant arrive bien jusquau ventilos
    Si le courant arrive bien au ventilo et que celui-ci ne démarre pas, c'est qu'il est défectueux tout simplement ou incompatible avec celui d'origine

    quand je roule j ai du frois et a l arret plus de froid
    1- Quelle T° d'air au soufflage des bouches quand ça fait du froid ?
    2- Votre compresseur se met-il en marche ?

    @+

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  • lolodu34 #3 22-08-2016 16:19:31

    bonjour le presostat je l ai changer car je n arriver pas a charger apres j ai put charger ma clim le ventilo j ai tester les deux en direct le petit marche le gros non et a la valise  me donne ventilateur 1 niveaux bas et en remplacant le ventilo j ai tjr le me soucis cordialement

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  • lolodu34 #4 22-08-2016 16:39:55

    re bonjour le compresseur envoie du froid quand je roule c impec mais a l arret du fais que mes deux ventillos tourne pas ou le petit uniquement  plus de clim et tuyau de clim chaud cordialement

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  • Dan57100 #5 22-08-2016 17:01:01
    Citation de lolodu34
    bonjour le presostat je l ai changer car je n arriver pas a charger apres j ai put charger ma clim le ventilo j ai tester les deux en direct le petit marche le gros non et a la valise  me donne ventilateur 1 niveaux bas et en remplacant le ventilo j ai tjr le me soucis cordialement

    re:

    le presostat je l ai changer car je n arriver pas a charger apres j ai put charger ma clim
    Je ne vois absolument le rapport entre la charge et le pressostat qui est un organe de sécurité et qui ne sert pas du tout a la charge. A ce que je sache on ne peu pas charger depuis un pressostat.

    le ventilo j ai tester les deux en direct le petit marche le gros non
    donc soit le ventilo est lui-même en cause, soit il y a un autre problème quelque part => relais, commande, cablages etc......

    PS: Vous n avez pas répondu a la question, comment savez-vous que la charge gaz est bonne ?

    @+

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  • Dan57100 #6 22-08-2016 17:14:45
    Citation de lolodu34
    re bonjour le compresseur envoie du froid quand je roule c impec mais a l arret du fais que mes deux ventillos tourne pas ou le petit uniquement  plus de clim et tuyau de clim chaud cordialement

    re:

    c est tres simple, si votre clim fonctionne uniquement par le flux d'air naturel quand vous roulez, cela indique que le compresseur doit tourner, et si réellement c est le cas, alors le gros tuyau de la clim doit condenser. Si c est pas le cas, le compresseur ne tourne pas. et de toute façon pas d'autre solution que de mesurer la T° d'air soufflé quand vous supposez que ça marche, en mettant simplement un thermomètre dans une bouche d aération. au moins vous saurez si oui ou non votre clim fonctionne partiellement.

    En climatisation, on ne fait pas de suppositions mais des mesures et des contrôles réels

    @+

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  • lolodu34 #7 23-08-2016 11:24:52

    Re bonjour et merci de me repondre le controle du gaz et la recharge c es un ami a moi qui me la fais qui travail chez un concessionnaire nous n avons pas nettoyer le purificateur cela serais t il possile que ce soit la cause que mes deux ventillos ne tourne pas cordialement

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  • lolodu34 #8 23-08-2016 11:26:36

    je precise qua l arret un des deux tuyau de clim es brulant

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