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Problème refroidissement leon 2 tdi

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  • Gaudi66 #1 31-07-2021 12:13:08

    Bonjour, je fais ce post pour avoir vos avis sur un problème de refroidissement sur seat leon 2 1P 1. 9 tdi 105 moteur bxe. Je vous explique, j'ai refais toute la culasse il y a 1 an pour cause de casse de courroie de distribution. Donc j'ai acheter une culasse à la casse et faite éprouvée et tout était OK... Suite à ça kit distri neuf avec pompe à eau, joint de culasse, calorstat, sonde T°, LR ect..  Tout à été mis à neuf. La voiture a roulée pendant un an sans aucun souci, et depuis peu le circuit de refroidissement monte en pression et sort par le bouchon donc j'en pert et je suis tout le temps obligé d'en remettre. Les ventilos fonctionnent bien en 1ere et 2 ème vitesse, Je suis moi même mécanicien et j'ai demandé aussi à plusieurs mécanos qui m'ont dis CULASSE ! Sauf que j'ai fais un test de CO à froid, à chaud et il est OK. Alors la je seche, si vous avez des idées ou déjà eut problème similaire je suis preneur. J'espère avoir rien oublié. Merci

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2 2007 - Diesel 1.9 Tdi 105 moteur BXE
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • electromeca #2 31-07-2021 16:15:18

    bonjour-888

    Puisque ça sort par le bouchon c'est qu'il y a une pression excessive dans le circuit, deux possibilités, soit le joint de culasse, soit une montée en température anormale du LDR.

    Puisque le test CO est bon, vous pouvez éliminer la culasse, reste à trouver la cause de la température excessive, le LDR n'est pas correctement refroidit, soit radiateur encrassé ou obstrué, ou calorstat qui ne s'ouvre pas entièrement, la pompe  défectueuse, circuit mal purgé, une durite obstruée ....etc.!

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  • Gaudi66 #3 01-08-2021 12:04:51

    Bonjour, OK merci, aujourd'hui on est dimanche et je n'ai pas de calorstat sous la main donc je l'ai supprimé (donc tout le temps ouvert) j'ai vérifié mon radiateur il est propre, et toutes les duites sont chaudes en même temps donc je pense qu'il n'y a pas de bouchon. Ma pompe a eau a l'air OK puisque le LR sort bien par la durite de retour au vase donc la circulation se fait. Et la sa sort par le bouchon mais que quand je roule un peut fort et la voiture monte en température   en roulant tranquille la voiture reste à 90° et le liquide ne sort pas. Je pense donc au joint de culasse mais il a à peine 1 an hmm

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  • electromeca #4 01-08-2021 12:11:30

    bonjour-888

    Si c'était le joint de culasse il y aurait des bulles qui remonteraient dans le vase lorsque le bouchon est enlevé, voire même un fort bouillonnement si la fuite est importante .!

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  • Gaudi66 #5 01-08-2021 14:52:25

    Justement, c'est une cocotte minute je laisse le bouchon ouvert au ralenti tout va bien, mais des que j'accélère sa remonte et sa sort en jet

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  • electromeca #6 01-08-2021 17:19:03
    Citation de Gaudi66
    Justement, c'est une cocotte minute je laisse le bouchon ouvert au ralenti tout va bien, mais des que j'accélère sa remonte et sa sort en jet

    Bon, là vous avez trouvé, mais c'est bizarre qu'un joint de culasse d'un an fuit déjà !! et aussi que le test CO ne l'ait pas détecté ? Vous aviez remplacé les vis de serrage ? ?

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  • Gaudi66 #7 04-08-2021 11:46:47

    Voilà c'est sa que je ne comprend pas ! Pourquoi mon test de CO est bon alors que tout les symptômes d'un joint de culasse sont là yikes
    Oui Oui j'ai bien remplacé les vis de culasse, bien respecté le serrage ect.
    Certains mécano m'ont dis que la culasse pouvais être poreuse ou avoir une micro fissure que c'était un peut une "maladie" sur ce moteur... Mais bon j'aurais du CO dans le circuit de LR donc je tourne en rond là.

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  • electromeca #8 05-08-2021 19:29:01

    bonjour-888

    Quand ça souffle comme une cocotte minute qui boue, ce n'est pas une micro fissure. Et test Co OK, je vois mal un joint de culasse

    Moi au départ je pensais à un mauvais refroidissement, et si je devais faire la réparation, je ferai d'abord le contrôle des tous les éléments refroidissement, à commencer par le radiateur et le calorstat puis les durites.

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