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Voyant de préchauffage qui clignote avec perte de puissance

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  • Clement51 #1 11-11-2020 11:27:28

    Bonjour la communauté !
    J’ai une seat Léon 2L TDI 150 de 2017 totalisant 42000km
    Mon problème est le suivant :
    Voyant de préchauffe qui clignote à chaque fois que j’utilise la voiture au démarrage .
    Je m’explique je travaille de matin je prend la voiture j’enclenche la marche arrière je fais 20 m et la mon voyant clignote et plus de puissance je fais 1 km en mode dégradé le coupe le contact et redémarre et la plus de problème .
    Idem quand je quitte du boulot voyant qui clignote etc.
    Pour le voyant de préchauffe le 3/4 du temps j’ai juste à coupé le moteur et redémarrer mais 1 fois sur 10 je vais avoir un voyant moteur avec .

    J'ai essayé quand j'étais en ligne droite et que j'avais le voyant qui clignotait de couper et de redémarrer d'accélérer d'un grand coup a une certaine vitesse et la de puissant à-coup se font ressentir comme si il y avais des trou d'air.

    J'ai également remarquer que a l'arrêt le compte tour enfin l'aiguille peux rester entre 1000 et 1100 Tr/min et des fois j'ai des à-coup et l'aiguille monte jusqu'a 1300-1400 tr min quand j'attend à un feu rouge par exemple.
    9 capteurs en default 

    Liste :

    P0697:Tension de référence du capteur C-circuit ouvert 

    P0401:Système EGR-débit insuffisant détecté

    P0053:Résistance de chauffage de la sonde lambda (ligne 1 capteur 1)

    P0010:Actionneur A de position de l'arbre à cames A,ligne 1-circuit ouvert

    P004B:Controle de la turbine de compresseur/turbocompresseur B-plage de mesure/performance du circuit

    P0027:Système électrovanne de commande de soupape d'échappement-plage de mesure/performance(ligne 1)

    P0012:Position d'arbre à cames A-calage excessivement retardé(ligne 1)

    P0022:Position d'arbre à cames A-calage excessivement retardé(ligne 2)

    P0064:Commande de chauffage de la sonde lambda-circuit trop haut (ligne 2 capteur3)




    D'après un premier rdv chez Seat il ne savent pas d'où peux provenir la pannes et d’après eux des rongeurs commencent à manger mes câbles près du turbo et des poils sont voyant .
    Moi j’ai regardé sous le capot et je n’ai vu aucune trace de poils rongeur ou de câble ronger
    Après un autre appel chez Seat je dois la laisser 3-4 jours pour qu’il cherche d’où cela peux provenir mais bon à 70€/h ça va me revenir chère
    Merci pour ceux qui prendront leur temps de me lire et de me répondre 

    Je vous remercie de votre aide
    Bonne journée à vous

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 3 2017 - Diesel FR
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    images
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  • Greybart #2 11-11-2020 12:24:21

    Bonjour
    un 2L diesel pour faire 14000 km /an!
    la vanne egr doit être bien encrassée (P0401)

    les rongeurs ne rentrent pas par le capot, il commencent à faire de l'espace dans le bas du moteur

    fait installer un émetteur à ultra sons dans le compartiment moteur surtout si la voiture est souvent garé à l'extérieur

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