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Voyant de préchauffage qui clignote avec perte de puissance

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  • Clement51 #1 11-11-2020 11:27:28

    Bonjour la communauté !
    J’ai une seat Léon 2L TDI 150 de 2017 totalisant 42000km
    Mon problème est le suivant :
    Voyant de préchauffe qui clignote à chaque fois que j’utilise la voiture au démarrage .
    Je m’explique je travaille de matin je prend la voiture j’enclenche la marche arrière je fais 20 m et la mon voyant clignote et plus de puissance je fais 1 km en mode dégradé le coupe le contact et redémarre et la plus de problème .
    Idem quand je quitte du boulot voyant qui clignote etc.
    Pour le voyant de préchauffe le 3/4 du temps j’ai juste à coupé le moteur et redémarrer mais 1 fois sur 10 je vais avoir un voyant moteur avec .

    J'ai essayé quand j'étais en ligne droite et que j'avais le voyant qui clignotait de couper et de redémarrer d'accélérer d'un grand coup a une certaine vitesse et la de puissant à-coup se font ressentir comme si il y avais des trou d'air.

    J'ai également remarquer que a l'arrêt le compte tour enfin l'aiguille peux rester entre 1000 et 1100 Tr/min et des fois j'ai des à-coup et l'aiguille monte jusqu'a 1300-1400 tr min quand j'attend à un feu rouge par exemple.
    9 capteurs en default 

    Liste :

    P0697:Tension de référence du capteur C-circuit ouvert 

    P0401:Système EGR-débit insuffisant détecté

    P0053:Résistance de chauffage de la sonde lambda (ligne 1 capteur 1)

    P0010:Actionneur A de position de l'arbre à cames A,ligne 1-circuit ouvert

    P004B:Controle de la turbine de compresseur/turbocompresseur B-plage de mesure/performance du circuit

    P0027:Système électrovanne de commande de soupape d'échappement-plage de mesure/performance(ligne 1)

    P0012:Position d'arbre à cames A-calage excessivement retardé(ligne 1)

    P0022:Position d'arbre à cames A-calage excessivement retardé(ligne 2)

    P0064:Commande de chauffage de la sonde lambda-circuit trop haut (ligne 2 capteur3)




    D'après un premier rdv chez Seat il ne savent pas d'où peux provenir la pannes et d’après eux des rongeurs commencent à manger mes câbles près du turbo et des poils sont voyant .
    Moi j’ai regardé sous le capot et je n’ai vu aucune trace de poils rongeur ou de câble ronger
    Après un autre appel chez Seat je dois la laisser 3-4 jours pour qu’il cherche d’où cela peux provenir mais bon à 70€/h ça va me revenir chère
    Merci pour ceux qui prendront leur temps de me lire et de me répondre 

    Je vous remercie de votre aide
    Bonne journée à vous

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 3 2017 - Diesel FR
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    images
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  • Greybart #2 11-11-2020 12:24:21

    Bonjour
    un 2L diesel pour faire 14000 km /an!
    la vanne egr doit être bien encrassée (P0401)

    les rongeurs ne rentrent pas par le capot, il commencent à faire de l'espace dans le bas du moteur

    fait installer un émetteur à ultra sons dans le compartiment moteur surtout si la voiture est souvent garé à l'extérieur

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  • Florian56890 #3 14-12-2021 09:07:37

    Bonjour Clément,

    J’ai exactement les mêmes symptômes sur un Ateca 2.0 TDI de 2016.
    Je suppose que tu as dû solutionner le problème depuis, peux-tu me faire un retour là dessus ?
    Merci par avance

    Florian

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  • Yani973 #4 17-01-2022 17:48:22

    Salut J'ai un problème similaire avec une Golf 7 GTD 2014, véhicule en mode dégradé voyant prechauffage qui clignote puis défaut frein à main éléctrique et démarrage en côte au même moment.

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  • darkned #5 15-03-2022 15:04:37

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, nous avons exactement le même problème sur notre Seat Leon 2.0L TDI 150 DSG de 2017 avec 90000km au compteur.
    Ça arrive uniquement le matin (moteur bien froid) au bout de quelques centaines de mètres (en mode calme): le voyant préchauffage clignote et grosse perte de puissance. Quand on éteint et rallume, plus de soucis jusqu'au lendemain.
    Je précise que me femme fait environ 140km/jour avec, depuis quelques mois et que l'entretien a été fait chez un garage indépendant il y a environ 1mois (huile long-life) sensé avec respect des specs constructeurs.
    Chez Seat, ils ont branché la valise et me disent qu'ils n'ont remarqué qu'un défaut "pression d'huile" qu'ils ne s'expliquent pas, mais rien d'autre..

    Une piste, une solution? Merci d'avance.
    Bien cordialement.

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  • marvv #6 22-03-2022 11:23:18

    Bonjour j'ai exactement le même problème que @darkned
    Voyant préchauffage et défaut capteur pression huile que j'ai changer mais toujours le même problème...

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