avis sur leon tdi sport 110cv

• ibiza32001 #1 06-03-2007 15:53:31

bonjour je compte acheter une seat leon TDI sport 110cv de 2000 174000km a 6500euro a deb
    le debimetre a etait changer distribution faite la clim a etait reviser le liquide changer pneu avant neuf frein neuf entretiens seat

j'aimerais savoir si vous connaisez des probleme sur cette voiture? ou des rappel constructeur?
    j'aimerais savoir si le prix et correct?

Seat Leon
  • ibiza32001 #3 07-03-2007 14:09:47

je viens d'aller l'essayer elle trop bien super bien entretenue carnet a jour revision faite et tt

• razor2 #4 07-03-2007 14:12:27

Bonjour, j'ai possédé une voiture équivalente un an et demi. RAS de mon côté. Véhicule soumis à des petits soucis de débimètres en effet, voir de turbo....
    Attention à ce que le carnet d'entretien soit bien à jour. Et attention à respecter les temps de chauffe du turbo. Si le ou les anciens proprios ne l'ont pas fait, ca a pu endommager le turbo...

• ibiza32001 #5 07-03-2007 14:31:22

je viens de telephoner au garage ou le proprietaire fait l'entretion on ma dit qu'elle etait toujour entretenue comme il faut et que si je voulais je pouvais passais voir les facture la distribution a etait faite 162 000 km

sa ve dire quoi? "Et attention à respecter les temps de chauffe du turbo."

il faut attendre combien de temp pour que le turbo chauffe?

avait des conseil pour pas endomagé le moteur? car sa seras mon premier TDI

• razor2 #6 07-03-2007 19:42:57
    Citation de ibiza32001

sa ve dire quoi? "Et attention à respecter les temps de chauffe du turbo."

il faut attendre combien de temp pour que le turbo chauffe?

avait des conseil pour pas endomagé le moteur? car sa seras mon premier TDI

C'est donc le deuxième changement de courroie fait sur ce véhicule?
    Pour le turbo, évitez les petits déplacements, et ne dépassez jamais 2000T/minute avant que la voiture soit bien chaude.
    Ensuite, quand vous avez roulé, avant de couper le contact, laisser le moteur tourner, de quelques dizaines de secondes à deux trois minutes selon la longueur du trajet que vous avez effectué, ca permet au turbo de ralentir bien huilé, chose qu'il ne fait pas si vous coupez de suite le contact.
    N'oubliez pas non plus régulièrement de "décrasser la machinerie" en tirant un peu sur les rapports ca évitera que le turbo s'encrasse.
    Avec ces petits conseils et si le ou les conducteurs précédents ont fait de même, vous préserverez votre turbo!

• ibiza32001 #7 07-03-2007 19:49:25

voila ces fait j'ai confirmer l'achat je vais la chercher qamedi matin sa va etre long d'attendre car je desire cette voiture depuis que j'ai mon permis