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claquement moteur

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  • nono16 #1 02-12-2016 18:03:30

    Bonsoir a tous, j'ai un soucis avec ma voiture, en m'arrêtant a un feu rouge j'ai commencer a entendre des claquements au niveau du moteur mais ça s'arrête de claquer vers 2000 tours.J'ai aussi eu une perte de puissance a bas régime.
    Une fois rentré chez moi j'ai vu que la distri était détendue entre la poulie d'AAC et celle de la pompe a injection.
    J'aurai voulu savoir si qq'un a deja eu ce soucis et sait d'ou ça vient.
    Est ce le galet tendeur qui a pu se désserer  ou alors la courroie qui s'est décaler d'une dent ou pire les soupapes qui ont morfler.
    J'suis pas un pro de la mécanique donc j'ai pas plus d'idée que ça, si qq'un pourrait m'aider a ce sujet ça serait sympa, merci a tous et bonne soirée.

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2002 - Diesel 1.9l tdi 90ch
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • inardd #2 02-12-2016 18:40:57
    Citation

    Est ce le galet tendeur qui a pu se désserer  ou alors la courroie qui s'est décaler d'une dent ou pire les soupapes qui ont morfler.

    bonsoir;
    tout est possible!
    mais, seul vous,ou,un garagiste,doit vérifier, si la courroie est décalée.

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  • nono16 #3 02-12-2016 20:55:50

    bonsoir, comment j'peux savoir d'ou vient le problème, est il possible de recaler la courroie ou de savoir de quelle poulie elle s'est décaler ?

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  • siannoyl #4 02-12-2016 21:18:33

    bonjour-888
    Sur ces moteurs là, la poulie de l'AAC est montée conique sans clavette. Mais je doute quand même que çà n'aurait bouger que de peu.La courroie doit être détendue. N'insistez pas trop, vous allez tout plier. Tenez nous au courant

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  • nono16 #5 02-12-2016 22:05:50

    bonsoir siannyol,
    effectivement la courroie et bien détendue entre l'AAC et la pompe a injection elle ne touche même plus le galet enrouleur du haut mais plus bas c'est quand même mieux tendu.
    Je ne roule plus avec la voiture depuis que j'ai vu ça je sais qu'il y a un risque pour le moteur si je continue a rouler mais après je sais pas d'ou viens le soucis tu pense que c'est la poulie d'AAC qui est morte?

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  • nono16 #6 04-12-2016 13:21:48

    Bonjour je vient de regarder sur la voiture et en tournant a l'aide de la vis de la poulie du villebrequin la courroie se retend et se détend a nouveau.
    J'ai fais un tour complet mais les repères ne corresponde plus.
    Quelqu'un a t'il une idée pour ce problème.
    Merci d'avance.

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  • daniel303 #7 04-12-2016 13:37:09

    bonjour-888

    quelques captures d'écran si ça peut vous aider

    Citation

    J'ai fais un tour complet mais les repères ne corresponde plus.

    normal!
    ne vous fiez pas/plus à cela désormais
    ce qui compte ce sont les points de calage, il faut que tous coïncident.

    images
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  • siannoyl #8 04-12-2016 13:56:52

    bonjour-888
    lorsque vous aurez bien retrouvez et remis les points de calage , tendez la courroie au galet tendeur pour que les 2 repères du galet tendeur coïncident. Toutes tentatives de redémarrage au neiman est à proscrire tant vous ne vous aurez pas assuré  que rien ne touche en faisant 2 tours de volant moteur en tournant au vilebrequin avec le gros boulon du volant moteur.
    Je trouve le calage de cette distribution assez délicat à faire par rapport à d'autres marques pour la bonne raison que la poulie AAC n'est pas clavetée, mais çà n'engage que moi. Ne pas vous embarquer la dedans sans en être capable. Ce n'est pas lorsque tout sera plié qu'il faudra venir pleurer

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