L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

enorme bruit avant droit sur leon tdi 90

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cardemars #1 03-12-2010 20:53:19

bonjour à tous,
    je viens sur ce forum un peu comme une dernière chance de trouver une réponse a mon problème qui me bouffe la vie et le porte monnaie depuis 1 ans.j'ai acheté a un particulier une tres belle seat leon tdi 90 avec 63 000km et le carnet d'entretien tous fait chez seat.quelques semaines apres un bruit de vibration assez important a l'avant droit du vehicule apparait.elle fait cette grosse vibration quand marche avant pas en marche arriere et uniquement en premiere voir en seconde dans une montee et pas en descente en fait elle le fait quand on lui demande un maximum de charge.je vous garanti que dans les embouteillages qui sont mon lot quotidiens c'est l'enfer!!
    alors visite chez seat qui me dit que c'est son bruit d'origine!!!du grand délir!! en 1 an j'ai fait 5 ou 6 garage dont concessionnaire skoda chacun m'a fait faire une reparation qui n'a servi a rien le bruit et toujours la
    enumeration des reparation:valise chez seat pour rien,support moteur droit et gauche ,amortisseur,coupelles d'amortisseur,tendeur de courroie d'accessoire et distribution
    voila aujourd(hui j'en peu plus je pense a me jetter contre un mur entre kl'achat et les pseudo reparation j'en suis presque a 100000 euros et le bruit et toujours la.skoda m'a rendu la voitur en me demandant de ne plus la ramener parce qu'il trouve pas et seat qui m'avait dit que c'etait un bruit d'origine me dit maintenant de leur ramener et quand changeant toutes les pieces de la voiture un par une ils finiront par trouver!!
    Mais ca va encore me couter combien ce delire je sais plus quoi faire j'en peu plus aidez moi

Le modèle de la voiture
    Seat Leon
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • GLUCK #2 03-12-2010 21:01:55

Bonjour,
    "  j'en suis presque a 100000 euros et le bruit et toujours la." purée tu vaux de l'or pour un garagiste n'ébruite pas trop ton cas sa risque de faire des envieux.
    A+

0
  • cardemars #3 03-12-2010 22:16:15

pardon erreur de frappe 10 000 euros avec l'achat de la voiture bien sur!.desole mais j'ai pas trop envie de rire de ma situation

0
  • toto41 #4 03-12-2010 23:41:28

bonsoir il faus enleve la croix d accessoire et demare le moteur et voir

0
  • cardemars #5 04-12-2010 06:13:34

un des nombreux garagiste m'a dit qu'il l'avait fait que ca n'avait rien donnemais est ce vrai?
    j'ai de toute facon fait changer le tendeur et le bruit est toujours la
    je sais plus quoi faire

0
  • cardemars #6 09-12-2010 19:10:12

je suis retourne un fois de plus chez seat il me parle de bi masse ou de silent bloc d'echappement?
    j'ai lu sur un forum qu'il y avait eu un rappel de vehicule chez seat por vehicule entre 2003 et 2005 pour les bi masse ?
    quelqu'un est il au courant?

0
  • bubu45 #7 23-01-2014 21:02:38

bonjour
    le volant bi-masse fait parti de l'embrayage c'est le volant moteur
    tu aurait le bruit en permanence dés que tu embraye
    vois plutôt coté tringlerie  le cardan  et surtout les cylindres bloc du trapèze coté qui fait du bruit
    vibration surtout à l'accélération  en charge

0
  • senior #8 23-01-2014 21:55:43

Bonsoir,
    Volant bi masse c' est possible car ça se manifeste surtout au démarrage et dans les basses vitesses ou la puissance transmise est la plus forte.
    Support moteur, c' est possible.
    Suspension de la ligne d'échappement, c' est possible.
    Cardan coté droit c'est également possible.
    Pourtant tout cela a été contrôlé j' imagine.

Je me permets d'avancer une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai eu l'occasion de refaire un moteur de Passat turbo diésel que j'ai déposé.
    Lorsque je l'ai remis en place j'ai négligé de monter une sorte de contre poids qui était fixé sous le moteur.
    J'ai pensé que cela n'avait aucune utilité.
    Quelle erreur, catastrophe !!! Exactement ce que tu décris et bien sûr j'ai vite réinstallé ce contre poids qui était indispensable pour absorber les vibrations.
    La solution trouvée par VW était simple mais extrêmement efficace.

Seat appartient au groupe VAG

Je ne prétend pas que c'est  la raison de ton tourment et il est probable que ce contre poids ait été supprimé depuis longtemps mais à tout hasard ça vaut le coup de se renseigner.
    Si ce contre poids existe toujours,(ce qui m' étonnerait) il a pu se desserrer et provoquer ce que tu décrits.

Je répète c'est une idée qui n'est peut être plus d'actualité.

Sinon, ça ne vaut pas la peine de te jeter contre un mur.

Tu es désespéré alors arrête de jeter tes sous.

Courage!!!

A+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous