L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

kit de distributuion Seat leon II tdi 105Cv de 2007

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Val69 #1 24-08-2012 10:22:16

Bonjour,

j'ai une Séat Léon 1,9 TDI 105CV de 2007 et j'ai 116 000 Kms au compteur .
    J'ai appelé plusieurs garages SEAT ,services atelier ,tous me disent modèle de 2007 à 150 000 kms mais personne ne sait me dire le facteur temps ...Un gargae m'a dit 6ans,un autre 5  et d'autres disent pas de préconisations constructeur .??? qui croire ?et qui peut me délivrer un document officiel et préconisations de cela...
    Dans le mileiu j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger... puisque les véhicules de 2007 arriveraient en 2012 à être chnagé.mais avec ces nouvelles courroies cela décale à 2013 donc perte pour les garages.Mais le doit du consommateur ,où est il???

par avance merci pour l'information demandée car 1 changemet de courroie permet de se sortir d'une galère en cas de casse alors qui a raison...

Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2007 - GPL 1,9 TDI 105CV Léon II 2007
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • cooldeepac #2 24-08-2012 10:37:27

bonjour-888, sur ton vehicule il n'y'a pas de limite de temps pour le remplacement de la courroie de distribution, les gens qui te reponde 5 ou 6 ans ce son les gens qui son de la veille ecole ou bien encore les gens qui veulent ce faire un peut de travail big_smile

0
  • Val69 #3 24-08-2012 10:41:01

Bjr et merci...

je viens d'avoir un concessionnaire SEAT à l'instant ,il me dit il n'y a pas de temps ...

comment est ce possible ?c'est uniquement sur usure mécanique alors maintenant et non plus vétusté ds le temps (du aux nouveaux matériaux)..
    enfin bref tu me rassures mais alors ou puis je avoir ces informations noir sur blanc?par vaance merci.

0
  • cooldeepac #4 24-08-2012 10:51:58

les courroies de distribution  d'aujourd'hui son renforcé, sur certain vehicule du groupe tu peut aller jusqu'au 220 000km avant le remplacement de la courroie imagine  c'est enorme! pour le papier donne moi ton numero de chassis qui commence par vsszzz........ a 17 chiffre et lettre qui ce trouve sur ta carte grise et lundi je te donne le papier" si je n'oublie pas lol au pire MP moi dimanche soir"

0
  • Val69 #5 24-08-2012 11:03:29

Rebonjour,
    c'est très gentil à toi de bein vouloir me donner ces infos car chez SEAT ,j'ai l'impression que beaucoup ne savent:shock: pas alors que s'ils suivaient les infos ,mais je suppose inondés d'infos au quotidien.mais enfin c'est qd même le béaba du métier.et puis les clients ne sont pas rassurés avec des réponses telles que j'ai eu ....

ma référence : VSSZZZ1PZ7R081544
    Merci beaucoup en tout cas...merci encore:lol:

0
  • jef25 #6 24-08-2012 11:09:13
    Citation de Val69
    Bjr et merci...

je viens d'avoir un concessionnaire SEAT à l'instant ,il me dit il n'y a pas de temps ...

comment est ce possible ?c'est uniquement sur usure mécanique alors maintenant et non plus vétusté ds le temps (du aux nouveaux matériaux)..
    enfin bref tu me rassures mais alors ou puis je avoir ces informations noir sur blanc?par vaance merci.

bonjour,
    pourquoi vous compliquer la vie, 5/6 ans c'est déjà pas mal, le jour ou la courroie va lâcher, il n'y aura plus de questions à se poser! vous devriez vous procurer la RTA ou simplement le livret d'entretien qui aurait dû être avec l'auto, @+ jeff

(je suis de la vieille école, et je n'ai pas d'actions chez les mécanos du coin!)

0
  • Val69 #7 24-08-2012 11:16:59

Bjr et merci Jef ,mais le pb n'est pas là...
    c'est que comme cité le véhicule est de 2007 +5 cela ferait 2012 ..
    tu vois ce que je veux dire,suis je ds l'obligation de la faire ou non ?
    et puis il y a qqchose de grave c'est l'incohérence des différentes réponses de professionnels??
    ça ,c'est irrecevable comme réponse 120 000,150 000 kms ,5 ans ,6 ans, pas de période de temps,j'ai eu tout cela comme réponse ....
    La mécanique ce n'est pas du vas y comme je te pousse si??

0
  • Val69 #8 24-08-2012 11:20:53

Rebonjour Cool,

c'est très gentil à toi de bein vouloir me donner ces infos car chez SEAT ,j'ai l'impression que beaucoup ne savent:shock: pas alors que s'ils suivaient les infos ,mais je suppose inondés d'infos au quotidien.mais enfin c'est qd même le béaba du métier.et puis les clients ne sont pas rassurés avec des réponses telles que j'ai eu ....

ma référence : VSSZZZ1PZ7R081544
    Merci beaucoup en tout cas..Serais tu Mécanicien chez SEAT ??? lol

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous