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Pas de climatisation / le compresseur ne s'enclenche pas

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  • CAPTIV #1 14-07-2015 11:36:42

    Bonjour, j'ai un soucis avec ma Seat Leon. Le compresseur ne s'enclenche pas! J'ai changé le pressostat, pareil ! Toujours rien ! J'ai vérifié les fusibles "sans doc, ni plan", apparemment c'est OK. Je branche le compresseur en direct et la il s’enclenche  j'ai du froid dans l'habitacle. Quelqu'un peut me renseigner sur la panne. Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2009 - Diesel STYLE
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 14-07-2015 12:07:11
    Citation de CAPTIV
    Bonjour, j'ai un soucis avec ma Seat Leon. Le compresseur ne s'enclenche pas! J'ai changé le pressostat, pareil ! Toujours rien ! J'ai vérifié les fusibles "sans doc, ni plan", apparemment c'est OK. Je branche le compresseur en direct et la il s’enclenche  j'ai du froid dans l'habitacle. Quelqu'un peut me renseigner sur la panne. Merci d'avance

    bonjour-888

    J'ai vérifié les fusibles "sans doc, ni plan", apparemment c'est OK.
    Il faut avoir la certitude, et pour ça il faut contrôler les fusible habitacle et compartiment moteur avec un testeur, pas seulement visuellement !

    Votre charge en gaz est-elle correcte ?

    Sinon, essayez de shunter le pressostat avec un bout de fil et voyez si le compresseur s'enclenche. Si c est le cas, possible que  votre pressostat soit défectueux, mais assurez-vous que la charge en gaz soit bonne aussi !

    @+

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  • CAPTIV #3 14-07-2015 12:19:11

    J'ai contrôlé les fusibles habitacle et compartiment moteur avec un testeur, pas seulement visuellement !
    J'ai testé les espaces vide et y ai ajouté des fusibles ou il y avait une arrivée électrique. Mais sans schéma ni plan c'est du hasard. Pour la recharge elle est faite, tiré au vide et rechargé à 525g comme préconisé.

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  • CAPTIV #4 14-07-2015 12:34:31

    Pour shunter le pressostat, il y a 3 couleur de fil "bleu / marron / violet" c'est sur lequel ?

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  • Dan57100 #5 14-07-2015 12:53:33
    Citation de CAPTIV
    Pour shunter le pressostat, il y a 3 couleur de fil "bleu / marron / violet" c'est sur lequel ?

    bonjour-888

    En general, les 2 bornes exterieur. En fait c est un simple contact plusieurs positions, au pire essayez plusieurs combinaisons.

    Testez aussi le pressostat lui-même, avec un ohmmètre (fonction continuité) meme chose, les 2 bornes extérieurs.

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  • CAPTIV #6 14-07-2015 15:34:15

    C fait, plusieurs combinaisons, le compresseur de clim ne s'enclenche pas.
    J'ai également testé le pressostat, avec un ohmmètre, il y a bien la continuité.

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  • Dan57100 #7 14-07-2015 15:58:42
    Citation de CAPTIV
    C fait, plusieurs combinaisons, le compresseur de clim ne s'enclenche pas.
    J'ai également testé le pressostat, avec un ohmmètre, il y a bien la continuité.

    re

    j'ai oublié de préciser, quand vous faites le shunt, il faut que la clim soit enclenché et que le moteur tourne aussi . (au cas ou ce n’était pas le cas)

    sinon maintenant vous savez quels sont les 2 fils qui protègent le compresseur via le pressostat.
    je suppose les 2 extérieurs ??

    sur la prise pressostat, 1 de ces 2 fils doit alimenté en 12v, si c est pas le cas, il faut trouver d'ou il vient => boitier electronique, fusible, etc.... et donc trouver l'origine de la coupure. pas gagné sans schema, mais rien n'est impossible big_smile


    @+

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  • CAPTIV #8 14-07-2015 16:28:46

    J'ai également testé le pressostat, avec un ohmmètre, il y a bien la continuité.:/

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