L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de fermeture centralisation portes avant SEAT LEON 1 TDI 110

Répondre
  • Vi Lati #1 26-06-2014 11:56:11

bonjour-888,

J'ai un nouveau problème sad.

Je n'arrive plus à fermer les portes avant de ma voiture avec la télécommande.
    Celle de l'arrière se ferment et s'ouvrent sans problème ainsi que le coffre.
    Comme j'ai une seconde clé j'ai essayé avec la deuxième et même problème.

Je constate le même dysfonctionnement avec le bouton intérieur de fermeture des portes.

La porte passager je suis obligée de la fermer à la main et celle du conducteur avec la clé.

Ce qui m'intrigue c'est qu'on entend bien la fermeture centralisé pour l'arrière mais pour devant c'est uniquement mécanique.

D'après vous d'où peut venir le problème ??

On m'a dit peut-être les serrures mais je ne suis pas tout à fait convaincue.

Merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2003 - Diesel TDI 110
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    21
  • fc2 #2 26-06-2014 16:05:07

bj
    controle deja le passage de fil porte conducteur. Tu defais le soufflet et tu tire les fils un par un pour voir si ils ne sont pas coupés.Mais avant,si tu as un conecteur tu passes du nettoyant contact.Idem pour porte passager

0
  • Vi Lati #4 26-06-2014 16:31:51

y a un soufflet que j'ai démonté mais les fils sont dans un scotch en tissu noir et ils sont reliés d'une porte à l'autre c'est ça ?

0
  • fc2 #5 01-07-2014 20:19:59

bj
    relie de la porte au montant du chassis?oui c'est ca

0
  • Vi Lati #6 01-07-2014 23:26:28

oui c'est ca mais y a rien de spécial par contre le bouton de la fermeture centralisé interieur ne fonctionne plus

0
  • fc2 #7 02-07-2014 05:39:01

bj
    si mais il faut connaitre,et le schema,et un appareil de mesure

1
  • Vi Lati #8 13-07-2014 09:36:59

Salut désolé de ne répondre que maintenant. Le mécano de seat à regardé et le faisceau électrique est ok. Le problème est il au niveau des serrures ?

Concrètement, il n'y a que les portes avant qui ne se ferment pas avec la centralisaiton. Le bouton côté passager ne monte ni ne descend même avec la fermeture à la clé et côté conducteur parfois il a du mal à descendre. Et le bouton intérieur de fermeture ne fonctionne pas non plus sinon le plafonnier la lumière de la portière fonctionnent bien.

une solution ??

8
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous