L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme frein a main bloquer en bas sur SEAT LEON TDI 110 année 2002

Répondre
  • jerome38s #1 20-04-2007 10:10:39

Bonjour,

j'ai un pb avec ma seat LEON TDI 110 année 2002 ( 80000 kms )

ce dimanche apres un trajet de descente montagne, ma pedale de frein et devenu un peut plus mol et je sentait que je perdais du freinage au fur et a mesure, j'ai donc fait attention. Lorsque je suis arrivé chez moi impossible de lever la poigné de frein a main celle ci était devenu dur.

J'ai laissé refroidir et apres quelque heures tout est redevenu normale.

Avez vous une idée.

J'ai changé les plaquette de frein moi meme a 50000 kms, j'ai vérifié leur etat est bon.aucune fuite, J'ai aussi purger les frein arriere dans l'urgence.

Par contre j'avoue je n'ai jamais vidanger le liquide de frein de la voiture, peut etre la cause ?

Ce we je m'occupe de le vidanger et aussi de demonter les etrier arriere pour verifier.

connaissez vous un cas similaire, merci d'avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • jerome38s #2 24-04-2007 08:37:19

Bonjour,

Pas de reponse !

Bon ben voila ce WE j'ai demonté les etriers arrieres de ma Leon, nettoyé et remonté. J'ai aussi purger l'ensemble du circuit de freinage ( DOT 5).

J'ai ensuite fais un petit test en route de montagne, les freins ne chauffe apparemment plus et le freinage et plus mordant qu'avant.

Par contre j'ai toujours ce probleme de frein a main qui reste dur. Lors de mon test de freinage j'ai plusieurs fois essayer d'actionner le frein a main a l'arret et la poignée ne monte pas plus deux crans.

Comprend pas d'ou peut venir le probleme, je pense que je vais etre obligé de l'amener chez seat pour qu'il la passe sur OBD 2.

personne a une SEAT LEON ( premiere génération ) et pourrait me dire s'il y a des soucis de frein comme moi !

Encore merci d'avance pour vos reponses .

0
  • looping1909031979 #3 17-11-2008 23:57:59

bonjour

a mon avis le probleme de frein a main viens des cables qui doivent etres grippés dans leurs gaines voir meme l'etrier lui meme

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous