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Turbo seat leon tdi cassé

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  • lolo40 #1 26-02-2006 11:51:39

    Salut à tous,
    Hier soir le turbo de ma leon tdi 110 a laché. Est ce que quelqu'un a une idée du prix que ça coûte et connaissez vous des adresses pour le faire réparer ( de préférance en aquitaine )?
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon - Diesel TDI 110
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • ELVISSEB #2 26-02-2006 12:03:59

    bonjour,elle a combien de kilometre et est elle encore garantie?panne connue du réseau vw.il est complétement "naze" ou simplement grippé,ce qui arrive souvent sur les turbo a géométrie variable! wink

    monsieur SOHIER SEBASTIEN

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  • Midoban #3 26-02-2006 13:24:51

    Salut !!!

    Si ton Turbo est complètement cassé tu en aura pour a peu près 400 euros pour un nouveau, par contre je ne suis pas sur...

    Sinon si il y a juste un manque de puissance ca doit venir d'un grippage et pour ca tu peux y remédier tout seul. Tu titilles le rupteur en 3 ème et ca risque de dégripper le tout  wink

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  • lolo40 #4 26-02-2006 19:03:18

    Ok merci. Pour vous donner une idée je suis sur qu'une voiture sans permis tire plus. Jai du mal a monter à 80 km/h. L huile passe dans l'échappement et même en roulant les vitres grandes ouvertes je suis enfumé!!!!!!!!!!!! Pour une voiture qui à 120000 kms ça craint surtout qu'a cause de leur saloperie de joint de culasse en alu le mois dernier j'ai du changer la culasse car elle bouffais de l'eau dès que je dépassais les 3000 tr/min. La culasse et marquée au niveau des cylindres et vu qu'on ne peut pas les rectifier... Ca comme à faire beaucoup et je me dit que les moteurs vw sont beaucoup moins fiables que ce qu'on pense!

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  • ELVISSEB #5 26-02-2006 20:30:33

    bon,là je dirais que c'est exceptionnel ce qui vous arrive.j'ai deux voitures a moteur TDI,une octavia TDI 90 qui a 10 ans avec 170000kms et une cordoba TDI 90 qui a 8ans avec 250000kms,et pas de soucis moteur mis a part les démarreurs fragile et les débimetres d'air.comment dirais je? vous n'avez pas de  "pot",bon aprés ne vous connaissant pas,je ne porterai pas de jugement,mais il faut voir le style de conduite que vous avez aussi!bon courage

    monsieur SOHIER SEBASTIEN

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  • lolo40 #6 27-02-2006 12:51:22

    C'est sur qu'on peut penser que je fais le "barbare" mais le pire  c'est que je respecte la mécanique! Tant que l'aiguille de t° n'est pas sur le 90 je ne dépasse pas les 2000/2500 tr/min. Une fois chaude je vais rarement au dela des 3500 tr/min. Des que je viens de rouler je la laisse tourner entre 20 et 30 sec. au ralenti pour reposer le turbo. C'est pour ça je comprend pas. Soit je suis tombé sur une mauvaise série soit on m' a jeter un sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

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  • patout48 #7 09-03-2008 22:09:52

    la serie 713673-5 ne sont pas pris en echange standar car les turbo ne sont pas fiable j casser le mien la semaine derniere a 130 sur autoroute et je galere a trouver a un prix resonable ATTENTION  conseilque l on ma donner sur ces turbo ne pas les prendre d occas il casse au bout de 2 mois maxi moi aussi j en cherche un si quelqu un peu aider ce serai sympa

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