Bonjour,
Il faut peut-être voir le "CALORSTA" (orthographe phonétique).
Le CALORSTA est une sorte de petit robinet fixé sur le circuit de refroidissement qui permet à l'eau de circuler, en s'ouvrant lorsque le moteur est chaud.
Lorque le CALORSTA est usé ou cassé, il ne s'ouvre plus et le moteur chauffe, l'eau ne circulant plus.
Pour vérifier cela il faut ouvrir à froid le bouchon du radiateur, puis tout en laissant le radiateur ouvert, vous démarrer la voiture et vous laisser le moteur tourner en aélérant de temps en temps jusqu'au moment où le moteur est chaud.
Lorsque le moteur est chaud vous devez observer une circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur, si ce n'est pas le cas, votre CALORSTA est en panne, il faut le changer.
La pièce coûte environ 50 euros, mais la main d'oeuvre est plus chère et dans ce cas il est indispensable de changer le liquide de refroidissement si cela n'a pas encore été fait ou alors de le récupérer.
... J'ai oublé de vous demander ... votre ventilateur est-il OK, tourne t'il ?
Dernière modification par Anjy95 (05-11-2007 16:55:16)