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chassée en sortie d'un rond point

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  • choupette17 #1 13-02-2005 22:02:08

    j'ai acquis une BMW 320 d  pour sa sécurité et sa confiance.
    Hors, en laps de 2 jours, j'ai chassé de l'arrière en sortie de virage a 50 km/H, g redressé la première fois mais la seconde fois a faible vitesse en sortie de rond point,  je suis parti en tete a queue ou là j'ai percuté une rembarde de sécurité avec a mon bord femme et enfants.Les pneux sont en bon état et gonflés a l'azote.
    Résultat de la course: 1 part choc arrière et un feu droit HS.
    Qui  me donner des explications?Merci.

    Le modèle de la voiture
    Seat Ronda
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  • Tiger33 #2 13-02-2005 22:23:32

    Bsr
    Etonnant !!!
    A part que la voiture est une propulsion arriere mais ca tu le sais donc ayant plsu tendance a chasser de l'arriere surtout avec la pluie que nous avons en ce moment
    Apres oui les pneus ! as tu verifie leur pression malgre qu'il soient gonfles a l'azote ! la preuve a encore ete faite cette semaine sur un magazine auto dont je tiarais le nom .. pas de pub .. que malgre totu il peuvent se degonfler donc...
    Apres ca.. je suis sec..
    Mais il y pas mal de gens qui connaissent bien BMW ici alors tu devrais pas tarder a voir d'autres commentaires !
    Tiger

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  • ABARTH #3 14-02-2005 08:41:26

    Bonjour. Comme cela a été dit un peu avant moi, le fait de survirer avec une propulsion est dûe à une "faute de conduite". En effet, le fait de réaccélérer trop tot, donc avec le vl en appui provoque une perte d'adhérence du train arrière. Le phénomène suivant se nomme le "coup de raquette": la voiture glisse, on est surpris, la peur nous fait lacher l'accélérateur et en même temps on contrebraque. Le problème, c'est que la voiture reprend son adhérence brusquement et comme les roues sont braquées dans l'autre sens, elle "obéit" brutalement car ça provoque un changement d'appui violent et l'arrière repart une nouvelle fois à cause de la détente des amortisseurs et arrive ce qui vous est arrivé. peut être me répondrez vous que vous n'avez pas contrebraqué, mais il faut savoir que dans ces situations là, le conducteur a du mal a faire une analyse précise de sa mésanventure. On va donner la solution car elle éxiste: que ce soit sur une traction ou propulsion, une courbe se négocie toujours en vitesse constante, regardez le compte tour c'est plus facile. La réaccélération, surtout avec votre auto qui possède bcp de couple à bas régime devra être très progressive, et sur sol humide ou trempé, il est presque préférable d'être en sous régime pour éviter une réaction moteur trop brutale à la réaccélération. Maintenant, si vous voulez gérer un survirage en bm, il faur effectivement contrebraquer, mais maintenir l'accélérateur et jouer avec ce dernier jusqu'à ce l'auto se remette en ligne.

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  • Tiger33 #4 14-02-2005 12:06:01

    Chapeau pour l'explication ABARTH !  champion
    Tiger

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  • Ricou #5 14-02-2005 15:54:42

    bonjour,
    les pneus ont ils été changés dernièrement ?slt big_smile

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  • saloum #7 15-02-2005 07:35:26

    bonjour !  ca m est arrivé avec une clio , sol humide j allais tres doucement j ai glissé quand meme , je me suis retrouvé dans l autre sens . ca fait drole
    c est surement le caoutchouc laissé par les autres voitures et l humidité qui doit faire ca . depuis je balise dans les virages

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