L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cale à chaud

Répondre
  • nermy #1 10-04-2014 16:25:29

    Bonjour j'ai un gros problème avecma seat toledo de 2006 2.0 tdi 140cv dsgQuand elle est chaude elle cale impossible de la démarrer j'ai changé la vanne egr le papillon gaz échappement la sonde températureJ'ai le voyant préchauffage qui s' allume et le voyant moteur quand j'insiste pour la démarrer ça me marque dysfonctionnement moteur et pression d'huileAidez moi merci d'avanceBonjour j'ai un gros problème avecma seat toledo de 2006 2.0 tdi 140cv dsgQuand elle est chaude elle cale impossible de la démarrer j'ai changé la vanne egr le papillon gaz échappement la sonde températureJ'ai le voyant préchauffage qui s' allume et le voyant moteur quand j'insiste pour la démarrer ça me marque dysfonctionnement moteur et pression d'huileAidez moi merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Seat Toledo 2006 - Diesel 140 tdi
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • DECAPOT62 #2 10-04-2014 17:58:45

    Bonjour
    joint de culasse ou culasse fendue , cela arrive souvent sur le 140DTI DE CHEZ VW

    1
  • fc2 #3 11-04-2014 11:05:22

    bj
    je connais pas bien ce modele,mais si elle demarre a froid,que le voyant injection s'allume,et qu'elle ne demarre plus a chaud en general c'est le capteur tour.a voir au diag avant de faire quoi que ce soit
    Francis

    0
  • samothmmt #4 11-04-2014 17:44:11

    Bonjour,

    Pour savoir s'il s'agit d'une problème de culasse, vérifier que vous n'ayez pas d'huile dans le liquide de refroidissement, et inversement (facile à voir il y à de la "mayo sur le bouchon").

    Vous nous dite que le problème intervient à chaud: cela veut dire qu'a froid, elle tourne nickel?

    0
  • mrpochpoch #5 15-04-2014 14:15:26

    Bonjour,

    ça peut etre également tout simplement le relai 109 qui est défectueux... problème de soudure du composant électronique.
    Changez le, il coute dans les 20€... C'est le relai 109 qui gère l’électronique moteur.
    Problème courant sur tous les modeles TDI de 2000 à 2008 il me semble, qui occasionne des coupures moteurs, même en circulation, et le voyant anti-démarrage et préchauffage qui s'allument.

    cdt,

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous