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Etre sur de son pontage de batterie

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  • Lelfe #1 14-09-2007 15:02:33

    Bonjour à tous

    La voiture
    J'ai une SEAT Toledo TDI 90 cv, 1996, Diesel, 210 000 km qui a eu quelques défauts mais qui vieillit globalement bien.

    Circonstances
    Un matin, après l'avoir laissé seule pendant 5 jours, pas moyen de démarrer.
    Apparement, rien n'était resté allumé. Les voyants s'allument, l'auto-radio s'allumaient également.
    Quand j'essayais de démarrer, une faible bruit, genre la batterie qui peine.
    Je me débrouille autrement pour aller bosser

    Je réessaye le lendemain, quasiment plus de bruit, toujours les voyants et ca démarre toujours pas.

    Je me dis que ca doit venir de la batterie.
    Je récupère des cables, je ponte la batterie avec celle d'un pote (Polo Essence). Pas moyen de démarrer.
    Toujours les voyants, plus d'autoradio. Pas un seul bruit du côté du moteur en essayant de démarrer.
    Par contre, j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume maintenant, et un cliqueti qu'on entend dans l'habitacle, à gauche du volant.

    Conclusion
    J'ai fait des recherches sur plusieurs forums, en particulier celui-ci (je remercie d'alleurs les gens qui prennent du temps pour nous aider, en particulier les modéros), et j'en ai dédui que :
    - Y'a de grandes chances que la batterie soit morte
    - Le cliqueti pourrait provenir du préchauffage qui n'a plus du tout de jus et rale

    Interrogations
    Mais ce que je m'explique pas, c'est que si j'ai encore les voyants c'est pourquoi le pontage n'a pas marché. J'ai lu que dans ce cas, la batterie ne devaient pas être morte.
    On a essayé 3 fois, la voiture de dépannage moteur allumé, les 2 bornes de l'un sur les 2 bornes de l'autre. On a jamais réussi à démarrer. Vraiment aucun effet.
    Sachant que pour dépanner la voiture, on est obligé de mettre l'autre en plein milieu de la rue et qu'on la bloque, on a pas eu vraiment le temps de s'attarder...

    Voilà mes amis, à votre bon coeur.
    Si vous avez une explication sur cette histoire de pontage.
    Est-ce que la différence entre les 2 batteries peut jouer (intensité, etc...) ?
    Est-ce que vous pensez quand même que la batterie est nase ?

    Merci d'avance

    Aurélien

    Le modèle de la voiture
    Seat Toledo 1996 - Diesel TDI 90
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • POITRASSON #2 14-09-2007 15:19:22

    Salut,
    A priori si la connexion entre les deux batteries est de bonne qualité... tu dois démarrer sans problème (section, état des cables et positionnement correct des pinces)..
    Maintenant l'intensité nécessaire pour ta voiture est trés importante par rapport à la batterie d'une polo essence alors pour peu que  les connexions soient limite  ça ne passe pas....
    Essayes de démonter les cosses de ta batterie nettoies les et remonte les...
    Vérifies bien les cables et les connexions et fait tourner le moteur de la polo à 2500 t/mn et retentes le coup....
    Sinon démontage de ta batterie recharge pendant 8 12 heures et remontage sur la seat ( sauf si la batterie est définitivement HS...)
    Dernière possibilité (peu probable si elle fonctionnait bien avant...) court circuit sur la seat : bien vérifier contacts et cables
    A+

    0
  • Tiger33 #3 14-09-2007 15:43:38

    Bonjour
    voila tout es dit je ne  peux que confirmer
    Ta batterie est KO morte je sais pas mais ko c sur..Si elle est ancienne vaut meixu la changer meme si tu peux toujorus essyer la recharger avec le risque que cela recommence

    Quand a demarrer une diesel avec un essence c meme dangereux pour la voiture du pote ..tu risque lui peter osn alternateur
    Masi bon les cables font resistances et ca limite..

    Pour ton pb de pontage pas complique.. la plupart du temsp les gens ont des cables de faible section pas chers..
    c cables ne pouvant encaisser le courant demande ils font resistance et au bornes de ta voiture alors.. tu as quasi plus de jus !
    Autant dire ca sert a rien
    Il y en gros 3 types de cables sur le marche
    des 16mm² a limiter pour essence uniquement
    des 25 essence et petit diesel
    et des 35 poru tout le monde...
    le pb  ..; tu regarderas le prix et comrpendra pourquoi tout le monde a des 16 ....
    Bon courage
    tiger

    0
  • jefmor #4 14-09-2007 16:29:34
    Citation de POITRASSON
    Salut,
    A priori si la connexion entre les deux batteries est de bonne qualité... tu dois démarrer sans problème (section, état des cables et positionnement correct des pinces)..
    Maintenant l'intensité nécessaire pour ta voiture est trés importante par rapport à la batterie d'une polo essence alors pour peu que  les connexions soient limite  ça ne passe pas....
    Essayes de démonter les cosses de ta batterie nettoies les et remonte les...
    Vérifies bien les cables et les connexions et fait tourner le moteur de la polo à 2500 t/mn et retentes le coup....
    Sinon démontage de ta batterie recharge pendant 8 12 heures et remontage sur la seat ( sauf si la batterie est définitivement HS...)
    Dernière possibilité (peu probable si elle fonctionnait bien avant...) court circuit sur la seat : bien vérifier contacts et cables
    A+

    bonjour,tout est bon ,par contre, perso je soude les sertissages des pinces à l'etain, car souvent le problème se trouve là( 3 piquots repliés sur le cable ça fait un peu juste pour un bon contact!) sinon ça chauffe!!!voilà mon avis; A+, JEFF

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  • Lelfe #5 26-09-2007 19:41:28

    Pour information, après vérification, il semble que la batterie soit belle et bien morte, comme attendu.
    Je l'ai changé et ça va beaucoup mieux. smile

    Merci de votre aide.

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  • jo74boy #6 28-03-2010 18:04:42

    bonjour, moi aussi j'ai une toledo et j'ai u le meme probleme lastuce c'est de rechaufer le moteur avec un seche cheuveux pendan 1h environ quard quand la voiture reste sur un parking penden qu'elle que jour le moteur pren lumiditer et meme avec une batrie neuve elle ne demmarera pas. donc voila ci jamais vou aver des question faite le moi savoir je serai vous repondre. bonne journer

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