L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de demarrage sur ma toledo 1.9 td 75 cv de 95

Répondre
  • vince51 #1 08-03-2009 18:20:06

bonjour a tous j'ai un souci avec ma voiture ! hier j'ai rouler avec impecable et aujourd'hui elle refuse de demarrer et il y a de la fumer blanche qui sort du pot d'echappement, ca sent le Gazoil, j'ai l'impression qu'elle se noie :( !!! peut etre les bougies ou le boitier de prechauffages ??? mais bon je pense pas elles ont ete changer il y a un an parcontre le boitier je ne sais pas !!! est ce que vous pourriez m'aider ? merci d'avance

Cordialement Vince :)

Le modèle de la voiture
    Seat Toledo 1995 - Diesel 1.9 TD 75 ch sublima
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • kydol #2 17-09-2009 21:30:42

Salut je ne sais pas si tu as été dépanné mais sur la toledo tu as un fusible de 50a qui correspond à l'allumage pres du vase de refroidissement liquide (gauche dans un boitier = repere deux cable rouge monte dessus)

0
  • hness #3 02-10-2009 12:04:43

BONJOUR,
    je viens d'avoir le meme probleme sur ma toledo depuis hier, ce matin impossible de demarrer le moteur alors j'ai fais 2 km a pied pour emmener ma fille a la maternelle
    je suis perdu personne pour m'aider femme seule alors imaginer la galere.

0
  • Bee #4 04-12-2009 10:58:51

Bonjour,

Même problème pour moi, mais après changement bougies de chauffe par mon garagiste.
    Le lendemain plus de chauffe, plus de démarrage. Alors qu'elle démarrait avec des bougies de chauffe pas changées depuis + de 10 ans ! Le mieux est l'ennemi du bien, dit-on...

Le gros fusible vers le vase d'expansion (ou de refroidissement) et celui disposé vers la batterie sont grillés et mon garagiste ne sait plus à quel saint se vouer, puisqu'il l'a changé et il a grillé à nouveau. La voiture ne démarre donc plus.

Le gros fusible mais celui vers la batterie a grillé aussi la 1ere fois (donc après changement des bougies de chauffe), mais pas la deuxième, après changement des deux dits-fusibles (on progresse...).

Donc soucis récurrent sur ce modèle Toledo 1.9TD GL 75cv de 1993 pour ma part.

Court-jus quand il a changé les bougies ? masse ?

@+ et bonne chance !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous