Bonjour
voila j'ai un probleme. je possède une seat toledo 1.9 diesel de 1992.
je suis en train de la refaire, seulement la dernière fois, il m'est arriver un petit souci. la voiture était sur chandelle et elle est tomber alors qu'elle n'avait plus les roues avant( je changer les amortisseurs).
un coup les amortisseurs changer, je décide d'aller faire un tour et la, je me rend compte que mon embrayage patine a mort,(chose qu'il ne faisait pas avant). je sais que ca n'a rien a voir avec les amortisseurs met plutôt a une autre conneries que j'ai faite.
en effet j'ai voulu changer mon huile de boite vitesse mais comme je n'avait pas l'outil spécial volkswagen pour dévisser le bouchon de vidange et de trop plein, j'ai décider de remettre de l'huile par le dessus de la boite de vitesse(un petit capuchon en plastique).
le probleme c'est que j'en ai remis beaucoup trop car a un moment ca a dégueuler par je ne sais ou( mais pas par la vis de trop plein vu qu'elle était pas ouverte) ni par le capuchon en plastique ou j'étais en train de mettre l'huile.
bref, j'ai démarrer, fait un tour de 2 kilomètre pour essayer les ammorto mais je me suis rendu compte que ca pisser l'huile.
j'ai remarquer une fuite au niveau du joint spy de cardan (coter passager, distribution).
ce que je ne comprend pas par contre ( car j'ai jamais démonter de boite de vitesse) c'est comment de l'huile de boite de vitesse a pu arriver dans mon embrayage.?
car le fait le le cardan fuit c'est une chose, mais ca devrai pas couler dans l'embrayage.?...
mes questions sont: pourrai t'il sagir du joint torique de villebrequin?
et est ce du a la quantiter d'huile que j'ai mis? ou au fait que la voiture soi tomber?
merci pour les reponses et solution que vous pourriez m'apporter.
- Le modèle de la voiture
- Seat Toledo 1992 - Diesel 1.9 diesel
- Catégorie de la panne : Boite de vitesse