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Probleme fuite d'huile de boite de vitesse.

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  • pickfly #1 06-12-2009 15:06:45

    Bonjour
    voila j'ai un probleme. je possède une seat toledo 1.9 diesel de 1992.
    je suis en train de la refaire, seulement la dernière fois, il m'est arriver un petit souci. la voiture était sur chandelle et elle est tomber alors qu'elle n'avait plus les roues avant( je changer les amortisseurs).
    un coup les amortisseurs changer, je décide d'aller faire un tour et la, je me rend compte que mon embrayage patine a mort,(chose qu'il ne faisait pas avant). je sais que ca n'a rien a voir avec les amortisseurs met plutôt a une autre conneries que j'ai faite.
    en effet j'ai voulu changer mon huile de boite vitesse mais comme je n'avait pas l'outil spécial volkswagen pour dévisser le bouchon de vidange et de trop plein, j'ai décider de remettre de l'huile par le dessus de la boite de vitesse(un petit capuchon en plastique).
    le probleme c'est que j'en ai remis beaucoup trop car a un moment ca a dégueuler par je ne sais ou( mais pas par la vis de trop plein vu qu'elle était pas ouverte) ni par le capuchon en plastique ou j'étais en train de mettre l'huile.
    bref, j'ai démarrer, fait un tour de 2 kilomètre pour essayer les ammorto mais je me suis rendu compte que ca pisser l'huile.

    j'ai remarquer une fuite au niveau du joint spy de cardan (coter passager, distribution).

    ce que je ne comprend pas par contre ( car j'ai jamais démonter de boite de vitesse) c'est comment de l'huile de boite de vitesse a pu arriver dans mon embrayage.?
    car le fait le le cardan fuit c'est une chose, mais ca devrai pas couler dans l'embrayage.?...

    mes questions sont: pourrai t'il sagir du joint torique de villebrequin?
    et est ce du a la quantiter d'huile que j'ai mis? ou au fait que la voiture soi tomber?

    merci pour les reponses et solution que vous pourriez m'apporter.

    Le modèle de la voiture
    Seat Toledo 1992 - Diesel 1.9 diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • mc gyver #2 06-12-2009 15:28:41
    Citation de pickfly
    Bonjour
    voila j'ai un probleme. je possède une seat toledo 1.9 diesel de 1992.
    je suis en train de la refaire, seulement la dernière fois, il m'est arriver un petit souci. la voiture était sur chandelle et elle est tomber alors qu'elle n'avait plus les roues avant( je changer les amortisseurs).
    un coup les amortisseurs changer, je décide d'aller faire un tour et la, je me rend compte que mon embrayage patine a mort,(chose qu'il ne faisait pas avant). je sais que ca n'a rien a voir avec les amortisseurs met plutôt a une autre conneries que j'ai faite.
    en effet j'ai voulu changer mon huile de boite vitesse mais comme je n'avait pas l'outil spécial volkswagen pour dévisser le bouchon de vidange et de trop plein, j'ai décider de remettre de l'huile par le dessus de la boite de vitesse(un petit capuchon en plastique).
    le probleme c'est que j'en ai remis beaucoup trop car a un moment ca a dégueuler par je ne sais ou( mais pas par la vis de trop plein vu qu'elle était pas ouverte) ni par le capuchon en plastique ou j'étais en train de mettre l'huile.
    bref, j'ai démarrer, fait un tour de 2 kilomètre pour essayer les ammorto mais je me suis rendu compte que ca pisser l'huile.

    j'ai remarquer une fuite au niveau du joint spy de cardan (coter passager, distribution).

    ce que je ne comprend pas par contre ( car j'ai jamais démonter de boite de vitesse) c'est comment de l'huile de boite de vitesse a pu arriver dans mon embrayage.?
    car le fait le le cardan fuit c'est une chose, mais ca devrai pas couler dans l'embrayage.?...

    mes questions sont: pourrai t'il sagir du joint torique de villebrequin?
    et est ce du a la quantiter d'huile que j'ai mis? ou au fait que la voiture soi tomber?

    merci pour les reponses et solution que vous pourriez m'apporter.

    salut
    vide la boîte et refait son niveau correctement , pour l'embrayage , il va falloir par le trou de repérage du point d'avance envoyer au karcher , moteur tournant et pédale d'embrayage enfoncée !!
    pour le bouchon , tu peut ( si tu as ce qu'il faut ) souder une tête de boulon de la bonne dimension sur un fer plas pour faire une clé

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  • pickfly #3 06-12-2009 15:35:16

    Merci de ta reponse,
    pour ce qui est de la clé, j'y est deja penser;) c'est comme ca que j'ai reussi a le devisser.
    j'ai dans un premier temps vidanger et refait le niveau correctement.
    seulement ca patine toujours et ca fuit toujours.
    tu parle d'un coup de karcher sur l'embrayage? je doute que ceci soi suffisant a le degraisser.

    je voudrai savoir comment l'huile de boite a pu arriver dans l'embrayage.
    j'ai peur que le fait d'avoir eu beaucoup trop d'huile dans la boite est augmenter la pression de celle ci et fait peter quelques joint.
    mais lesquel?


    enfin qu'apelle tu:  le trou de repérage du point d'avance ?

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  • mc gyver #4 06-12-2009 15:44:05
    Citation de pickfly
    Merci de ta reponse,
    pour ce qui est de la clé, j'y est deja penser;) c'est comme ca que j'ai reussi a le devisser.
    j'ai dans un premier temps vidanger et refait le niveau correctement.
    seulement ca patine toujours et ca fuit toujours.
    tu parle d'un coup de karcher sur l'embrayage? je doute que ceci soi suffisant a le degraisser.

    je voudrai savoir comment l'huile de boite a pu arriver dans l'embrayage.
    j'ai peur que le fait d'avoir eu beaucoup trop d'huile dans la boite est augmenter la pression de celle ci et fait peter quelques joint.
    mais lesquel?

    si un joint a bougé , le spi sur l'arbre de boite côté embrayage , par contre une montée en pression , non , il y a une mise à l'air libre sur la boîte.
    pour le karcher , comme prescrit , je l'ai déjà fait et ça a fonctionné .

    je pense qu'avec l'huile dans la cloche de boîte si tu ne nettoies pas , ça va dégouliner longtemps .
    si tu veut être sûr qu'il s'agit d'une fuite contrôle à plusieurs espaces temps le niveau de la boîte .

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  • pickfly #5 06-12-2009 15:51:21

    ok, ben en fait a je peut plus verifie le niveau pour voir s'il baisse ou pas car la boite est a moitier demonter( il me reste plus qu'a la sortir du moteur et je galere un peu car j'ai l'inpression que les cardan gene. je pense que je vais etre obliger de demonter les cardan mais la c'est chiant car lorsque j'essai de devisser les vis de cardan , celui ci tourne. je crois que je vais devoir tout remonter (roue, ect....) pour pouvoir desserer ces vis.

    enfin, le boite de vitesse se sort par le dessus, ou par le desous? car y'a vraiment peu de place.

    par contre, la fuite du joint spy de cardan? ben ca fuit qd meme.
    et l'huile dans la cloque? elle y est arriver comment???

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  • mc gyver #6 06-12-2009 16:32:40
    Citation de pickfly
    ok, ben en fait a je peut plus verifie le niveau pour voir s'il baisse ou pas car la boite est a moitier demonter( il me reste plus qu'a la sortir du moteur et je galere un peu car j'ai l'inpression que les cardan gene. je pense que je vais etre obliger de demonter les cardan mais la c'est chiant car lorsque j'essai de devisser les vis de cardan , celui ci tourne. je crois que je vais devoir tout remonter (roue, ect....) pour pouvoir desserer ces vis.

    enfin, le boite de vitesse se sort par le dessus, ou par le desous? car y'a vraiment peu de place.

    par contre, la fuite du joint spy de cardan? ben ca fuit qd meme.
    et l'huile dans la cloque? elle y est arriver comment???

    si les cardans sont dans leur moyeux et que tu as des disques ventilés , plante un tournevis dans les ailettes pour buter contre l'étriller pour désserrer

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  • pickfly #7 06-12-2009 16:51:52

    hum oui.
    le probleme c'est que c'est des disque non ventiler.
    la boite se sort par le dessus ou le dessous?
    faut t'il obligatoirement defaire les cardan pour sortir la boite?

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  • mc gyver #8 06-12-2009 17:32:13
    Citation de pickfly
    hum oui.
    le probleme c'est que c'est des disque non ventiler.
    la boite se sort par le dessus ou le dessous?
    faut t'il obligatoirement defaire les cardan pour sortir la boite?

    par le dessous , moi je la laisse sur roue et je défai les écrous de cardanr côté roues et je défait toutes les vis des tulipes cardan et je les sort des moyeux en basculant le moteus vers l'avant ,   c'est une manip qui fait gagner du temps ;
    en tous cas retire les cardans

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