L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

séries de pannes sur mon Opel Zafira

Répondre
  • lfoud #1 27-05-2009 10:15:17

    Bonjour,
    je lance un appel à témoins de propriétairtes d'Opel Zafira qui comme moi ont connu et connaissent une série noire de pannes liées probablement à des malfaçons.

    Mon histoire : Opel zafira acheté quasi neuf en décembre 2006 à 23 900,00 euros et 3000 kms au compteur;
    Nous avons décidé d'y mettre le prix pour la sécurité de nos enfants et pour ne pas avoir de pbs de pannes : vous me direz c'est typiquement la rasion essentielle du choix du Neuf.

    Et bien 3 mois après notre achat et à moins de 5000 kms, panne de l'alternateur : à changer : ouf !!! véhicule sous garantie Mais l'alternateur n'était que la 1ère malfaçon d'une longue série noire.

    Ensuite les pannes suivantes ont défilé :
    - radar de recul ne fonctinnant plus
    - éclairage intérieur ne fonctionnant plus
    - vitres avants éléctriques grincantes du fait des rétros extérieurs rabbatables qui rabbatus frottent les vitres lorsqu'on les ouvre/ferme
    - pb de reprogrammation
    - pb de clés
    - et le dernier vice en date : le 19/05/09 : embrayage mort à refaire sur un Zafra de moins de 3ans et 40000 kms, et General Motors a le culot de me répondre qu'il ne prendront pas en charge les réparations car la garantie est expirée et que la panne est liée à l'usure de la pièce : MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? DEPUIS QUAND UN EMBRAYAGE S'USE 0 MOINS DE 40000 KMS !!!!!

    Le 26/05/09 j'ai envoyé 1 courrier en Recommandé avec AR à GM en leur demandant de prendre en charge la réparation malgré leur refus par téléphone.
    Parrallèlement j'ai contacté une antenne d'UFC Que choisir et je me suis inscrite à l'émission "Sans Aucun Doute" : je n'ai pas l'intention de me laisser avoirpar des gros poissons ; j'ai tout de même payé 23900 euros il y a 2 ans 1/2, je ne vais pas repayer autre chose !!!!

    Merci de m'apporter votre aide et pour ceux qui ont eu des pbs avec leur Opel, liguons nous, l'union fait la Force.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    0
  • yann et jessy #2 14-09-2009 21:20:05

    bonjour nous avons acheté un zafira en avril 2008 56000 km  1er mise en circulation décembre 2005 garantie 1 an dans un garage qui fait de l'import export et en décembre 2008 ça commence voyant qui s'allume elle démarre plus on est passé de garage en garage personne ne trouvait rien on nous a changé batterie, alternateur; jeu de tuyau, vanne egr et juillet de cette année un gros bruit notre garagiste nous dit c'est le volant moteur y'en a pour 1200 euros on découvre des points de rouilles à l'arrière et des traces de peinture dessous les portes on s demande si elle n'a pas été accidentée elle n'ai plus garantie d'avril on retourne voir notre vendeur qui ne veut rien savoir je me suis renseignée et dans mon contrat d'assurance j'ai une assistance juridique je vais donc me rendre à mon assurance pour voir ce qu'on peut faire la faire expertisée ou autre

    0
  • lfoud #3 15-09-2009 08:17:19

    Bonjour,
    pour la suite de mes mésaventures, je me suis abonnée à UFC QUE CHOISIR (pour 20€) afin qu'un juriste me rédige une lettre à entête "UFC QUE CHOISIR" à l'attention de General Motors et mon garagiste et grâce à ce courrier nous avons obtenu une ristourne de 25% de notre facture qui s'élevait à l'origine à 1400 euros.
    Bonne chance à vous pour la suite.
    Pour ma part, après cette voiture, plus jamais d'OPEL

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous