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J'ai roulé 10 km avec le frein à main levé !

Répondre
  • minuslaz #1 13-12-2005 23:05:53

    Bonjour à tous, je demande votre aide car j'ai un probleme,

    j'ai donc roulé pendant 10km (voire plus) à environ 50 km/h avec une 205 (vieille génération)... j'entendais un sifflement qui m'a intrigué, jusqu'au moment, en arrivant à un rond point, ou je n'avais plus de frein !

    en fait il fallait enfoncer la pédale à fond pour que ça freine à peine, j'ai évité l'accident de justesse...

    puis en continuant de rouler (doucement) les pédales freins sont revenues petit à petit à leur niveau de réponse normal.
    savez vous ce que j'ai endommagé sur la voiture ? les plaquettes peut etre?

    pourquoi les pédales se remettent à fonctionner petit à petit ? comment ça marche ? (je n'y connais rien mais ça m'interesse!)

    merci beaucoup à tout le monde,

    cordialement

    gregory

    Le modèle de la voiture
    Skoda 100
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • pierrev2v #2 13-12-2005 23:12:26

    BONSOIR MINUSALZE en Fait tu a abimé les Garnitures(Pieces n°6) et les Cylindres de roues(pieces n°10) et Peut etre le Maitre Cylindre

    2
  • minuslaz #3 14-12-2005 07:29:26

    merci pierre,

    et...comment dire... c'est grave ? il y a quelque chose à réparer ?

    et pourquoi la pédale de frein a retrouvé peu à peu son effiacité ? comment ça marche ?

    merci encore

    1
  • Many #4 14-12-2005 11:27:58

    ca m est arrive egalement a l epoque ou je commencais a conduire, sur une distance similaire.
    le truc, c est de pomper 4 ou 5 fois quand on se rend compte du probleme, et on retrouve de la resistance dans la pedale de frein. c est en effet du a la chaleur par frottement. mes disques etaient rouges et je ne parle pas de l odeur... yikes
    a+

    3
  • minuslaz #5 14-12-2005 18:44:25

    merci encore pour les réponses.

    vous pensez que je dois passer chez un mécano directement ? il va me voir arriver, moi qui n'y connait rien, et il pourra me raconter ce qu'il veut sur le probleme ...

    je dois donc changer le liquide de refroidissement ... c'est faisable tout seul (je suis bricoleur mais j'ai jamais vraiment fait de mécanique.) ?

    merci pour vos réponses

    0
  • R1322b #6 15-12-2005 01:15:39
    Citation

    merci encore pour les réponses.

    vous pensez que je dois passer chez un mécano directement ? il va me voir arriver, moi qui n'y connait rien, et il pourra me raconter ce qu'il veut sur le probleme ...

    je dois donc changer le liquide de refroidissement ... c'est faisable tout seul (je suis bricoleur mais j'ai jamais vraiment fait de mécanique.) ?

    merci pour vos réponses

    Salut,
    changer le liquide de refroidissement ne servira à rien, lui il refroidit ton moteur. lol

    En fait en laissant le frein à main levé, tu as roulé avec les garnitures arrières (freins) collées au tambour; ceci a entrainé un échauffement anormal du liquide de frein et surtout des garnitures et tambours arrières.
    Le liquide de frein a peu de chance d'être encore super efficace, vu les températures auxquelles il a du faire face; à changer donc.
    Pour cela il faut vider toutes les canalisations de freins et les remplir à nouveau.
    Démontage des tambours arrières pour contrôle des garnitures, qui ne doivent plus être très fraiches ... Vérifier l'étanchéité des cylindres de roues.

    Pour t'expliquer le phénomène de "pédale molle" (ça me fait sourire d'écrire ça  lol ), tes freins ont chauffés, et des freins qui chauffent ne freinent plus ! Un exemple est celui des écoppes de refroidissemnt sur les F1, qui refroidissent les disques pour améliorer le freinage.

    Le Lockeed perds ses caractéristiques d'incompressibilité (ouf!) sous l'effet de la chaleur, d'où ta "pédale molle" ( lol ) puis tu as retiré le frein à main, d'où refroidissement de tout le système et retour des caractéristiques de tes freins .

    En bref tu es quitte pour un contrôle complet du système de freinage arrière, et changer le lookeed me semble plus prudent ...

    Mon oncle a fait 200 bornes d'autoroute avec son frein à main avec une alfa 33 il y a quelques années, ça lui a couté bonbon, mais la belle freine toujours !

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  • minuslaz #7 15-12-2005 17:41:28

    salut,

    merci beaucoup pour cette réponse précise... je commence à y voir plus clair desormais. pour le "liquide de refroidissement" on va dire que j'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai écrit.  icon_confused

    bon, mon probleme c'est l'argent. est-ce que je ne vais pas tomber sur un mecano qui va me dire "faut tout changer"... ?

    vous pensez que c'est une bonne idée d'aller chez le mecano en disant juste "c'est pour un controle du systeme de freinage arriere s'il vous plait" ?

    j'ai entendu dire que chez midas le devis est gratuit... ils vont pouvoir regarder ça sans me faire payer ?
    et le changement du liquide, je dois le faire faire ?

    aie aie aie, ça va me couter une fortune cette histoire...  sad  je ne pourrais pas vérifier tout ça moi meme ?

    cerise sur le gateau : ce n'est pas ma voiture !!!

    (argh)

    3
  • pierrev2v #8 15-12-2005 17:47:58

    BONJOUR MINUSLAZ

    Citation

    salut,

    merci beaucoup pour cette réponse précise... je commence à y voir plus clair desormais. pour le "liquide de refroidissement" on va dire que j'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai écrit.  icon_confused

    bon, mon probleme c'est l'argent. est-ce que je ne vais pas tomber sur un mecano qui va me dire "faut tout changer"... ?

    vous pensez que c'est une bonne idée d'aller chez le mecano en disant juste "c'est pour un controle du systeme de freinage arriere s'il vous plait" ?

    Non il faut que tu demande un Controle de tes freins arriere et a faire une Purge complete du systeme de freinage 

    Citation

    j'ai entendu dire que chez midas le devis est gratuit...

    LA c est a tes RISQUES et Périls  de toutes Facon ds un Garage TOUS les Devis sont Gratuits

    Citation

    ils vont pouvoir regarder ça sans me faire payer ?

    alors la Faut pas y Croire 

    Citation

    aie aie aie, ça va me couter une fortune cette histoire...

    pas Forcément si tu va chez un BON Garagiste !!

    0
  • eu808088@tele.fr #9 15-12-2005 18:59:00

    bonsoir
    pour moi tu ne risque rien sauf d'avoir usé un petit peu tes garnitures
    si ton freinage est redevenu normal a froid tu laisses tomber pour le moment
    tu pourras quand tu auras un moment faire juste une purge

    0
  • R1 #10 15-12-2005 20:08:40

    il vaut mieux faire faire un control des freins par précaution les garnitures on dut prendre cher :cry:

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