L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suppresion cathaliseur pssat tdi 110

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mania06 #1 01-02-2006 05:53:00

bonjour j'aimerai savoir comment percer le cathaliseur et savoir si il n'y a pas de sondes a debrancher du stile (landa )merci a tous et bonne journee

Le modèle de la voiture
    Skoda 110 - Diesel
    0
  • PEREIRA #2 01-02-2006 18:36:18

Bonjour à tous,

Sur ta PASSAT à priori tu n'as pas de sonde Lombda .Si ça peut t'aider j'ai une AUDI A4 99 TDI 110 (même moteur) dès que le cathaliseur s'est mis à faire du bruit je l'ai demonter , puis découpé en 2 pour l'accès de la céramique en nid d'abeille que j'ai supprimé, après il faut souder la partie découpée et remonter à nouveau sur la voiture.
    Depuis passage au contrôle technique ,rien à signaler.

BYE!

0
  • lafifi #3 01-02-2006 19:07:27

slt
    tu peut casser la ceramique sans decouper ton pot .(tres facile a casser).pas de sonde.

0
  • octavia #4 01-02-2006 19:43:12

totalement INTERDIS mais bon, le jour ou vous vous fête choper vous comprendrer...au au prochain test antipoll, vous fête comment?? :evil:

0
  • PEREIRA #5 01-02-2006 20:10:34

SALUT!
    Pas sûr que ce soit vraiment interdit puisque certains vieux véhicules ne sont pas cathalisés.De plus le cathaliseur n'est efficace qu'à une certaine température, donc inutile sur les petits trajets.
    En ce qui concerne le contrôle de pollution le centre technique n'à rien vu, donc le véhicule est toujours dans les tolérences de pollution.

A BIENTOT

0
  • octavia #6 01-02-2006 20:18:16

au controle techinique en tous les cas en Suisse, il ne le controle pas..car il faux au moin 10 min minimum pour faire ce controle...

Et le jour ou tu te fera interpeler pour ton cataliseur, l'amande sera plus salé que deux cata neuf!!! :evil:

0
  • yoyo52 #7 03-02-2006 12:45:23

Salut à tous!

Petite info concernant la suppression catalyseur, le controle technique passe sans problème car je me suis renseigner auprès d'un copain qui y travaille et il m'a gentillement expliqué que les normes d'anti polution sur diesel sont toujours au stade des veilles 205 D et autres. Etant donné que les voitures actuelles sont tellement bien réglées HDI, TDI....elles se retrouvent toujours en dessous du taux toléré même catalyseur supprimé. Lafifi a raison pas besoin d'ouvrir ce dernier pour casser la céramique cependant le bruit n'est pas top du fait de la marmite qui se retrouve vide, le mieux tube afrique ou fait maison et si tu flippe pour le CT tu n'auras juste a remettre le cata pour le controle big_smile

Saloute

0
  • octavia #8 03-02-2006 12:51:07

et bien rester en France..car ici s'est pas comme ça que sa ce passe... icon_eek

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous