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Freins avants reste actif

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  • toamfi #1 01-06-2012 15:28:34

    Bonjour,

    problème curieux que je n'arrive pas à résoudre, les freins avant, de façon totalement aléatoire, tant à gauche que à droite, rarement les deux en même temps, continuent de freiner après utilisation. Difficile à provoquer, les circonstances étant indétectables, en montée, descente à plat, dans tous les cas ça peut arriver ou pas, j'ai poli les surfaces en contact tant sur les nouvelles plaquettes que sur les étriers, l'huile du circuit a été changée, mais pas d'amélioration. la voiture a 125000 km. La consommation  augment de 60 % dans ce cas, elle accélère beaucoup moins et l'indicateur de consommation instantanée augmente fortement , ce qui est logique et me sert de témoin. a l'arrêt, la ou les roues sont très chaudes. Il arrive que un coup sec sur la pédale stop le problème.

    Quelqu'un aurait-il la solution.

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Skoda Fabia 2004 - Diesel 1.4 TDi75 Ambiente 5p
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • chari #2 01-06-2012 16:15:11

    Bonjour
    Avez-vous nettoyé les guides de l'étrier ( colonnettes )? Il faut s'assurer qu'ils coulissent bien ; ou alors votre capteur abs (esp ) est en cause ??

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  • toamfi #3 01-06-2012 16:25:41

    Merci de votre réponse,

    Les guides dont vous parlez, si j'ai bien analysé le mécanisme, dans ce cas il me semble que les boulons de fixation de l'étrier remplissent cette fonction également, auquel cas je les ai nettoyés et vérifiés, le montage est bien pensé, ils n'étaient pas abîmés.

    Y-a-t-il un moyen simple de vérifier les capteurs ABS, elle n'est pas équipée d'ESP.

    Merci

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  • nord59 #4 01-06-2012 16:45:16

    salut  quelle indice avez vous mis dans le circuit de freinage (dot?)et comment avez vous purger le circuit.
    elle le faisait avant de changer les plaquettes ou pas.

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  • toamfi #5 01-06-2012 17:00:19

    Bonjour,

    L'huile a été changée par le garagiste et le problème est apparu avec le jeux de plaquette précédent qui d'ailleurs, malgré les 125000km du véhicule, n'était usé que a moitié de l'épaisseur ce qui laisse pensé à un bon fonctionnement de l'ensemble. Le garagiste les a changées en désespoir de cause, ne trouvant pas la cause du problème.
    Je précise que le garagiste n'est pas une agence SODA, c'est un excellent mécanicien, plutôt à l'ancienne, mais qui n'est peut-être pas autant a l'aise avec l'électronique embarquée dans les voitures actuelles.
    Je pencherais plutôt vers un soucis du côté de l'ABS.

    Qu'en pensez-vous ?

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