L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fusible general (sur la batterie) qui saute regulierement

Répondre
  • dinospider #1 05-10-2009 09:19:35

    Bonjour,
    Je possede une skoda Fabia 101 cv TDI (2001) qui a 140000 kms.Jamais eu de problèmes mais le fusible principal situé sur la batterie a sauté 2 fois en l'espace de 6 mois.
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?Quelle est la cause de ce phénomène?
    Si l'alternateur chargeait trop cela se produirait immédiatement ce qui n'est pas le cas.

    Merci d'avance .

    Le modèle de la voiture
    Skoda Fabia 2001 - Diesel 1,9 tdi 101 cv
    Catégorie de la panne : Fusibles
    1
  • fc2 #2 05-10-2009 11:42:41
    Citation de dinospider
    Bonjour,
    Je possede une skoda Fabia 101 cv TDI (2001) qui a 140000 kms.Jamais eu de problèmes mais le fusible principal situé sur la batterie a sauté 2 fois en l'espace de 6 mois.
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?Quelle est la cause de ce phénomène?
    Si l'alternateur chargeait trop cela se produirait immédiatement ce qui n'est pas le cas.

    Merci d'avance .

    bj
    as tu regardé sur ton manuel ce que protégeait ton fusible?
    Quel ampérage faut-il?
    Francis

    0
  • lmaurois #3 27-08-2010 09:34:51

    Bonjour, en recherchant une autre panne sur ma skoda, je tombe sur ce message, et oh surprise, j'ai moi aussi eu ce probleme sur ma Fabia TDI de 2000 (225.000 kms maintenant, et pas vraiment de gros pbs).
    Le fusible 110 A qui sautait regulierement. En fait, il faut revenir a la source du probleme pour bien comprendre, c'est a dire comment il a sauté la premiere fois :
    Au mois de fevrier, par une tres fraiche matinee, la voiture avait couche dehors, et pour rouler, on met a contribution pas mal du systeme electrique de la voiture.... Il faut mettre en route la ventilo a fond, le degivrage arriere, les phares, les sieges chauffants (bon pas oblige, mais ce jours la ils etaient branches), ...
    Et en m'arretant pour me garer, j'avais le pied sur le frein (encore des phares allumes, et donc des amperes debites par l'alternateur et la batterie), j'ai alors enclenché la marche arriere (un feu de plus, et la ventilo qui 'booste', les proprietaires de Fabia comprendront). Ca a ete la cerise sur le Mac-Do, l'etincelle qui faid deborder le vase, la goutte d'eau qui met le feu aux poudres. Bref, le gros fusible 110A n'en pouvait plus, il pete, et le cablage de ce fusible a egalement chauffé et s'est un peu disloqué.
    Depuis, les fusibles ne tenaient plus, le cablage chauffait trop, et bien souvent (genre 1 ou 2 fois par an, generalement l'hiver) le fusible repetait (j'en ai tjrs 2 d'avance dans la boite a gant avec une clef de 10).

    La solution au probleme a ete de rechanger le cablage arrivant a ce fusible au niveau du bornier de la batterie, et depuis (ca doit faire + d'1 an), le fusible ne claque plus, et je fais gaffe a ne pas trop charger la mule.

    En esperant que ca puisse aider...

    0
  • MacéA #4 23-07-2014 13:59:51

    Aurais tu une revue technique ou le schéma électrique car j'ai le même problème? Merci d'avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous