L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE BOITE EN 5e SUR SKODA FELICIA ANNEE 2000

Répondre
  • JAROD11011 #1 23-03-2008 22:29:04

BONSOIR

JE POSSEDE UNE SKODA FELICIA DIESEL 1.9 ANNEE 2000. ELLE A 120 000 KM ET DEPUIS QUELQUES JOURS IL Y A UN GRINCEMENT LORSQUE JE SUIS EN 5EME ET QUE J'ACCELERE. QUELQU'UN A T IL EU LE MÊME PROBLEME. Est LE PIGNON DE LA 5EME QUI EST MORT.

MERCI DE VOTRE AIDE

Le modèle de la voiture
    Skoda Felicia 2000 - Diesel 1.9
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • oli 94 o #2 02-09-2008 20:30:17

j ai eu le meme probleme sur une essence c es le pignon de de 5 eme a l interieur de la boite de vitesse qui est retenu par ecrou qui c est desseré.il faut deposer la boite de la voiture la vidanger et demonter pour axéder a l interieur puis changer le boulon (5.50 EURO) et resséré au bon couple de serrage(pour cela il faut ce renseigner a un mecano de chez vw) et le taper au burin marteau pour bloquerune fois serrer. pour cette REPARATION IL FAUT ETRE EXPERIMENTER EN MACANIQUE sinon le devis vw es plus de 1000 eure.PS IL FAUT LE FAIRE SINONDU DETERIORE LE PIGNON donc en attendant n utilise pas la 5 eme

0
  • Eric49 #3 29-01-2009 17:27:34

Bonjour Jarod 11011. Alors je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème. En effet, ma Felicia (1.9l Diesel - mod. 1999) me gratifie de ces "petits bruits" depuis qu'elle a 168000 kms. Je remercie au passage Oli 94 pour l'info concernant le fameux écrou qui serait à resserrer (heu.... on parle de l'écrou, de la vis ou du boulon complet ??). J'ai un peu peur, car je roule en cinquième tout de même, de semer un peu de limaille de fer (voire l'écrou !!) dans la boîte (est-ce un risque majeur ?). Je reste optimiste malgré le tarif annoncé par VW et espère trouver un garagiste sympa et capable de régler mon souci pour une somme un peu plus modique. En attendant, si ton problème est résolu, pourrais-tu, Jarod, m'en dire un peu plus s'il te plaît ? (Vu l'ancienneté de ton message, j'imagine que c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne). Merci d'avance.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous