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mise en sécurité moteur 3000 T/min

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  • pascal2906 #1 06-04-2021 21:27:53

    Bonjour,
    ma voiture se met en sécurité à 3000 tours min.

    le problème intervient après changement de pompe injection par le garagiste.
    j'ai :

    - changer le capteur de pression de gasoil du common rail - pas de changement-
    -  changer le filtre à gasoil et le filtre à air
    - passer la moitie du revoir filtré au filtre à café et nettoyer le réservoir,
    - nettoyer ( du mieux que j'ai pu car pas démontable) la pompe de gavage ( elle marche mais je ne sais pas si son débit est bon)

    j'ai vérifier les durites rien vu de particulier.

    j'ai commander un kit pour vérifier les injecteurs et une pompe de gavage (au cas ou m.
    la vidange + filtre à huile est prévue pour samedi.

    le code erreur est P087  mais cela ne m'aide pas beaucoup.

    merci de vos conseils, cordialement

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2011 - Diesel 1,6 TDI CAYC
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pascal2906 #2 17-04-2021 18:51:59

    changement de filtra gasoil, changement  de pompe de gavage.
    test des injecteur u ralenti 5 mn 5à 6 ml en retour des injecteurs.

    demain je vérifie les durites d'arrivée de carburant depuis le réservoir...
    .

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  • pascal2906 #3 18-04-2021 21:37:40

    Bon je n'ai rien vu sur les durits carburant après une partie passe dans une parie encastrer dans le chassis.

    merci de vos retours

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  • Sebast39 #4 19-04-2021 06:54:28

    Salut,

    Il faudrait voir la pression d'alimentation en carburant.
    Comment évolue la pression du rail du démarrage jusqu'à la coupure ?
    La pompe avait été changée suite à ce problème où pour une autre cause ?

    0
  • pascal2906 #5 19-04-2021 22:26:44

    Salut

    la pompe a été changée car le moteur ne démarrait pas du tout avant.

    j'ai fait un test vcds voici le résultat :

    10116 - Fuel Rail/System Pressure
              P0087 00 [096] - Too Low
              Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 00000001
                        Fault Priority: 2
                        Fault Frequency: 27
                        Mileage: 157920 km
                        Date: 2119.14.07
                        Time: 18:38:00

                        Engine RPM: 3132.50 /min
                        Normed load value: 89.0 %
                        Vehicle speed: 85 km/h
                        Coolant temperature: 80 °C
                        Intake air temperature: 24 °C
                        Ambient air pressure: 1010 mbar
                        Voltage terminal 30: 14.005 V
                        Unlearning counter according OBD: 40
                        Fuel high-pressure: actual value-FUP_FIL: 88.556 MPa
                        Fuel pressure regulator valve: specified value rail pressure-LV_PCV_CTL: 00000000
                        Fuel level-FTL_CAN: 12 l
                        Fuel temperature-TFU: 21 °C
                        Fuel Metering Valve-VCV: 34.064 %
                        Fuel Pressure Regulator Valve-PCV: 37.479 %
                        Fuel high pressure commanded value_1-FUP_SP_KPA_ENVD: 146447.754 kPa


    cela fait en pression à 3130 Tour min 885 bar point de mise en sécurité moteur.( uniquement présent le témoin du bougie de chauffe en mode clignotant) je coupe le contact et remet le contact et le moteur apparait sans aucun voyant.

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  • pascal2906 #6 21-04-2021 22:36:39

    Bonsoir,

    j'ai commander débitmètre, électrovanne du turbo, ,capteur de pression de suralimentation.

    aujourd'hui j'ai changer :

    - les durit avant et après  filtre à GO
    - fait bouger la waste gate avec une seringue ( elle bouge).

    En vue pour ce week end :
    - intervertir tuyau  d'alimentation pompe de gavage et à l'arrive au filtre ( j'ai un doute sur mon réseau basse pression à l'arrivée et je trouve aussi que le retour le gasoil est chaud dans la durit ( normal) . j'ai aussi noté une pompe de gavage mise à neuve mais déjà bruyante.
    - nettoyer la vanne papillon
    - mettre un coup de dégrippant dans la wastegate ( je n'ai pas vu qu'elle était grippé mais pas sécurité mais je vais essayer on  ne sais jamais) ,
    - tester tous les nouveaux capteurs,
    - peut être si j'ai le temps refaire test injecteur ( je regrette de ne l'avoir fait qu'au ralenti et ne pas avoir fait d'accélération lors du test de débit)

    A bientot

    0
  • pascal2906 #7 23-04-2021 21:43:18

    Bonsoir,

    - tuyau gasoil interverti au départ pompe de gavage et à l'arrivé sur le filtre cela ne change rien
    - changement capteur de dépression et électrovanne de turbo
    - cou de dégrippant dans la wastegate

    le résultat test pire  qu'avant la mise en sécurité se fait plus tôt avec une difficulté plus important à accepter les accélérations.

    je reçois le débitmètre demain

    A suivre

    0
  • pascal2906 #8 24-04-2021 22:09:02

    Bonsoir
    bon finalement j'ai investi dans un presque vcds c'st la version 20.4

    en synthèse de la journée :

    avant de changer les capteurs j'ai réalisé 10mn à 000 Tour/min et j'ai constaté une fuite au niveau du capteur de pression de rampe - la resserrage de ce dernier à été fait dans la foulée
    ensuite changement capteur électrovanne de turbo
    changement capteur de dépression
    le capteur de pression de suralimentation n'as été changer '( pas facile d'accès le bougre ce sera pour la prochaine fois).

    avec le VCDS j'ai pris les valeur de pression de rampe :
    au ralenti :
    - 260 bar
    - a 2500 tours/mn au point mort 579 Bars;


    J'ai fait scan auto j'ai de nouveaux code erreur ? (ud au changement des capteur ? ) :
    - code erreur
    7286 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
              P2563 00 [175] - -
              Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
                 Capture:
                 
                        Régime moteur: 973.00 /min

    7384 - Régulation de la pression de suralim
              P0299 00 [038] - Limite de régulation non atteinte

    cela ressemble à problème de turbo , ce qui m'étonne c’est qu''avec l'ancienne électrovanne du turbo c’était pas détecté.

    Par contre je n'ai plus le code P0087??

    A bientôt

    0
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