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perte de puissance,acceleration et reprise

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  • davidn #1 05-08-2011 20:54:08

    bonjour,



    voila depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma skoda octavia 1.9L tdi. le matin elle marche bien, le soir plus du tout, perte de puissance, acceleration et reprise quand je l'eteint j'attend un peu, je redemarre ça le fait plus... je l'ai fait passer a la balise norauto anomalie detecté pression de suralimentation. j'ai contacter skoda pour prise de rendez vous et contre expertise et recherche pieces defectueuses concerner(debitmetre, vanne egr, sonde turbo...) au telephone persistant et m'expliquant que c'est le turbo hs, voir encrassé, faut le changer(j'ai un gros doute sur celui-ci) sachant que je fait en moyenne 90 km aller/retour par jours cause de travail, pourquoi se probleme recurant est intempestif  et periodique(surtout le soir defaillant). en esperant que se ne soit en aucun cas le turbo en lui même pensant plutot a une sonde voir probleme electronique. en esperant de bonne reponse a ce sujet. merci d'avance pour ce site qui defend les automobilistes des abus des concessionnaires.

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2001 - Diesel 1.9 TDi110 Elegance
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • davidn #2 16-08-2011 18:05:27

    bonjour,


    apres contre expertise diag skoda toujours meme defaut pression de suralimentation...par contre un collegue m'a fait remarqué que j'avais un probleme de wastegate qui ne revient pas correctememt donc panne intermitante sachant quand j'eteint et je redemarre ça le fait plus...il m'a conseille de le dégripper avec du w40 sans demonter le turbo entre la tige du circlips et le turbo...qu'en pensez vous,est ce fiable...sachant qu'il me l'avait débloqué et ç'avait bien remarché...provisoirement bien sur...est ce que ça vaut le coup de changer le dit turbo(a 901 euro ttc neuf chez un distributeur piece auto)

    merci d'avance de vos réponses(probléme reccurent)snif snif

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  • serge 45 #3 16-08-2011 21:29:41

    bonjour pour le turbo va chez, turbo littoral, beaucoup moins cher entre 600 et 700 euro TTC selon modèle a+

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  • davidn #4 17-08-2011 17:57:09

    bonjour,


    pourquoi le changer sachant qu'il fonctionne bien, c'est juste le wastegate grippé au niveau de la tige sortant du turbo(est ce que d'après toi du dégrippant ferait l'affaire) sa ferait cher de le changer pour une pièce grippé, d'après moi, maintenant s'il y a pas d'autre solution, je le ferait changer. mais bon...pense tu qu'il y est d'autres solutions... merci d'avance de tes réponses, il m'ont beaucoup aider dans mes recherches .

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  • serge 45 #5 17-08-2011 18:11:29

    bonjour moi en ce moment j ai un peu le même problème j ai dégripper la tige contrôler les durite et débrancher la batterie pendant 1 heure cela résout beaucoup de problème,quand tu va rebrancher ta batterie quelque voyant vont s allumer  mai s'éteindront tous seul  pour le turbo shpouks a raison si tu a la possibilité de le faire nettoyer fait le. voila va sur se site il explique comment nettoyer le turbo a+ https://technique-auto.frbb.net/t183-nettoyage-du-turbo-a-geometrie-variable

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  • davidn #6 20-08-2011 10:31:03

    bonjour,


    je suis aller voir chez oscaro verdict 825e,reçu devis skoda 1475e ttc (par contre 6 heure de main d'oeuvre depose et de pose...cé abuser pour un garage...)y'a t'il possibilité de changer que le wastegate et ou le trouver individuellement neuf ou d'occas sachant que celui y'a 4 ecrou de 10 et un circlips a enlever...et a la casse auto comment savoir si celui ci est fiable si j'en trouve un sans acheter un turbo entier meme d'occas...ou autre solution on me dit qu'un turbo ça se refait oui je veux bien mais est ce qu'on change ce fameux wastegate avec ou c'est juste le turbo en lui même qu'on nettoie ou qu'on decrasse sachant que mon probleme c'est une piece exterieur demontable. je pourrais m'en tirer bcp moins cher sachant que le turbo en lui meme fonctionne bien et je fait pas de fumée noir qd j'accelere...merci encore de vos reponses et en esperant d'avoir de bonne nouvelles pour mon porte feuille et surtout pour le bien etre de ma voiture...

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  • serge 45 #7 21-08-2011 12:05:55

    bonjour pourquoi changer le wastergate comme sur tu peu le voir sur les photo tu ouvre et tu nettoie a+

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  • blicquy #8 21-08-2014 19:10:25

    salut a  vous tous voila j ai un petit souci avec ma skoda octavia je suis sur l autoroute tous va bien a 110 k/h, dès que j'accélère et atteint les 120 k/h je ressens une légère perte de puissance puis la voiture accélère jusque 140 k/h et reste stable. Tout en roulant, j'éteint le contact et je rallume le contact je reprend de la puissance et ensuite le problème revient. Pouvais vous m'aider à mon problème en sachant que j'ai déja essayer de changer le débimètre ainsi que l'éléctrovanne du turbo. Le problème persiste. Merci d'avance.

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