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problème de démarrage (de temps en temps)

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  • renaissance #1 10-10-2008 15:06:17

    Bonjour,

    suite a des soucis de démarrages je voudrais savoir comment tester l'électrovanne sans la démonter du moteur,(voiture skoda octavia 110cv tdi) moteur groupe VAG
    MERCI POUR VOS REPONSES

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2001 - Diesel TDI 110 AMBIENTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • rouhim #3 22-12-2008 10:24:05
    Citation de renaissance
    Bonjour,

    suite a des soucis de démarrages je voudrais savoir comment tester l'électrovanne sans la démonter du moteur,(voiture skoda octavia 110cv tdi) moteur groupe VAG
    MERCI POUR VOS REPONSES

    BONJOUR
    Je suis nouveau . comment faire pour visionner les réponses et conseils des participants .merci .

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  • rouhim #5 22-12-2008 13:49:20

    Bonjour et merci d'avoir voulu m'aider .ne marche pas .
    Pour l'instant ma batterie est en cours decharge etne sera disponible que demain matin . Je soupsonne la sonde de températured'eau et je prends mes dispositions pour la remplacer si çane marche pas .
    VMARQUE :
    SKODA OCTAVIA CLASSIC   1.9 TDI
    Type : 1 U
    N° dans la série du type : TMBDG11U442856366      .
    1U 2174 OCTAVIA  CLASSIC ( SEDAN )
    EGR 9102   AB   66 KW ( 90 cv )  AGR
    ( conduite intérieure ) 4 cylindres – cylindrée 1896
    Acheté au MAROC .
    mise en circulation le 21-11-2003
    sous Le N° WW 398485.

    Mon problème :

    Kilométrage parcouru : 89000 kms
    En hiver quand il fait froid dans le parking du sous sol mon moteur
    a des difficultés garage pour fonctionner normalement . :
    plusieurs tentatives de démarrage – il démare puis s’arrète et l’accélérateur
    étoufe le moteur – lorsqu’il tient et après un peu d’échauffement mon véhicule revient à son fonctionnement normal et ne fume pas ( fumée blanche ) avec toute sa puissance qu’il a dans le ventre .
    j’ai changé le filtre à gazoil avec son clapet et ses joints et le problème persiste .
    j’hésite à incriminer le débimètre ou d’attendre la fin des périodes froides .
    je demande de l’aide pour  réparer ma charrete .
    y a-t-il dans le circuit gazoil et avant le filtre une pièce à vérifier ? .
    j’ai toujours ma batterie d’origine – circuit de charge RAS .
    est ce que l’électrovanne de la pompe peut etre la cause ?
    Durant la journée plusieurs démarrages au quart de tour sans problème .w


    euillez trouver ci après les données du problème .

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  • rouhim #6 07-01-2009 20:09:06

    Bonjour
    J'ai encore besoin de votre aide :
    mon problème n'est pas tout àfait résolu :
    depuis deux jours je rencontre des difficultés de démarrage le matin .
    Mon octavia classic berline 90cv démarre au quart de tour et maintient son ralenti durant presque 1 mn , juste après le clic du relais la vitesse du ralenti commence à varier puis le moteur cale . Après deux ou trois tentatives de démarrage , le moteur reprend son fonctionnement normal .
    Aujourdhui , j'ai déchargé encore ma batterie .
    la question que je pose : est ce que la sonde de température est la cause de cette panne ? aussi je vous signale que l'indicateur de préchauffage ( résistance ) s'éteint rapidement 1 s avant tousles autres indicateurs du tableau de bord . Je compte sur votre ide et merçi .

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  • rouhim #7 08-01-2009 16:20:50

    Bonjour
    Ma skoda est indisponible dans ma maison de campagne loin de 45 kms de la ville ete n'ai pas trouvé derevue technique pour onnaitre les circuits .
    prière :
    1) Me préciser s'il existe un équipeent entre le réservoir et lefiltre à gazoil .
    2) Ou se trouve l'électrovanne d'alimentation gazoil .
    3) Comment accéder et ouvrir la boite des relais et ouse trouve t elle .
    4) les réfrences de la revue technique pratique d'un véhicule qui possède le meme moteur 1 U .
    Merçi

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  • rouhim #8 14-01-2009 20:35:39

    Bonjour
    Ilfallait que je démarre ma skoda immobilisée dans ma maison de campagne et les différents messages de ce forom m'ont aidé à définir les causes de ma panne
    J'ai démonté les 4 bougies et après vérification à l'aide de l'alimentation par la batterie , ils ne chauffent pas donc ils sont foutus . malgrès ce remplacement elle ne démarre pas et à l'aide d'une ampoule 12 v raccordée entre la masse et l'une des bougie j'ai constaté qu'elle ne s'allume pas au contact , j'ai touché la sonde et mis le ontact , la lampe s'est allumée ainsi que l'indicateur du tableau .: tout est ok .
    Le lendemain j'ai remplacé la sonde de température réf 059 919 501 A .
    J'ai mis du temps mais c'est très utile et intéressant de dépanner son véhicule .

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