L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage Octavia 2 TDI 140 - 2005 - 38 000 km

Répondre
  • archilo #1 14-02-2009 18:35:59

    Bonjour à tous,

    Mon véhicule :

    Octavia 2 Praha 2.0 TDI 140 de juin 2005.

    Pour la 4ème fois en 2 an et ½ ma skoda octavia 2 ne veut plus démarrer. Cela ressemble à « une panne sur redémarrage ». Il y a du gasoil, la batterie est bonne, le démarreur entraîne,… comme si l’un des points de contrôle du démarrage (point mort haut, arbre à cames,…) ne répondait pas correctement. 
    Les 3 fois précédentes elle est « repartie » quasiment sans intervention, aucune pièce changée, juste tractée/remorquée jusqu’au garage, le mécano jette un œil voir le dépanneur attend le lundi matin pour la déposer dans une concession de la marque Les différents garagistes non pas réussis à expliquer la cause du problème.
    Cela semble corroborer la thèse d’un faux contact de l’un des capteurs. En faisant le tour des connecteurs du compartiment moteur, j’ai constaté qu’un câble (ou plutôt une fibre optique ?) n’était plus enfichée correctement. Le fait d’avoir tirer (un peu) les fils a sûrement fini de la déloger. La photo ci-Skoda_1.jpg  montre la pièce en question.


    Skoda-1.JPG

    Vue de l’emplacement du connecteur : photo skoda_2.jpg

    Skoda-2.JPG


    Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert ce câble et s’il peut empêcher le démarrage du véhicule ?


    Merci d’avance

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia
    Catégorie de la panne : Démarrage
    5
  • DOUO #2 10-02-2015 18:41:26

    Bonjour,

    Aviez-vous réussi à solutionner votre problème car je suis confronté aujourd'hui à la même chose ?!?!?... 3ème fois que ma voiture (Skoda Octavia Praha) se fait remorquer chez le garagiste parce qu'elle ne démarre pas, le mécano branche la valise, aucun défaut et redémarre sans réparation ou manipulation particulière...

    Merci pour votre réponse !

    0
  • archilo #3 11-02-2015 08:50:00

    Bonjour,

    concernant les photos précédemment postées, l'élément débranché serait l 'antioparasitage .

    J'ai également connu les "réparations" où tout refonctionne sans action particulière.

    Au quatrième remorquage j'ai suivi mon véhicule jusqu'au garage et j'ai eu la possibilité d'observer mon mécano (un gars expérimenté et honnête) au travail :
    - la batterie était bonne (tous les éléments électriques fonctionnaient)
    - le carburant arrivait au moteur
    - passage de valise = RAS
    - test de tous les actionneurs = RAS

    tout semblait en état mais le véhicule ne démarrait toujours pas.
    là mon mécano un peu perplexe a branché une deuxième batterie en plus de celle de mon véhicule et au miracle le véhicule a démarré.
    moralité j'ai remplacé la batterie et plus de problème de démarrage jusqu'en décembre 2014 date à laquelle j'ai cédé mon véhicule pour le remplacer par un Yeti tout neuf.
    2005 -> 2014 : seule l'activation du voyant d'erreur d'airbag entre 2010 et 2014 est venue ternir le bilan. La cause : quand j'ai remplacé la batterie en 2005 j'avais pris une batterie avec une capacité supérieure (80 Ah) à celle requis et quand je l'ai changé en 2010 je l'ai remplacé par une dont les capacités étaient celle requise (70 Ah). Cela en  raison de la place prise dans le compartiment moteur. Comme indiqué ci-dessus j'ai remplacé la batterie de mon véhicule tous les 4 ans pour rouler l'esprit serein.
    Mis à part ce soucis que du bonheur à conduire.

    bon courage.

    0
  • Zabou71530 #4 21-08-2017 14:45:31

    Bonjour,
    Jai Un gros probleme avec ma voiture skoda octavia 1.9 tdi annee 99.
    Elle ne demarre pas avec aucun voyant ni feu plus rien fon tionne la batterie et neuve alterneteur neuf et relais 109 neuf .
    Je ne sais plus quoi faire ,
    Si quelqu un pourrait  m aider ca serai super

    9
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous