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Problème démarrage à froid et cliquetis

Discussion fermée
  • ventana #1 20-06-2013 09:30:09

    Bonjour,

    Mon octavia 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :
    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre diffiicilement à foid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j'accèlère franchement à partir de 1500 t/min, j'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J'ai même calé dans un embouteillage alors que j'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d'un mauvaix calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? est-ce grave ? Si c'est la cas, le moteur a t'il été abîmé et faut il changer d'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis. je ne suis pas

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • joel17 #2 20-06-2013 10:45:17

    Message identique ???????????????????


    Citation de ventana
    Bonjour,

    Mon octavia 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :
    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre diffiicilement à foid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j'accèlère franchement à partir de 1500 t/min, j'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J'ai même calé dans un embouteillage alors que j'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d'un mauvaix calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? est-ce grave ? Si c'est la cas, le moteur a t'il été abîmé et faut il changer d'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis. je ne suis pas

    Bonjour,

    Ma Golf 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :

    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre difficilement à froid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j\'accélère franchement à partir de 1500 t/min, j\'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J\'ai même calé dans un embouteillage alors que j\'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d\'un mauvais calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? Est-ce grave ? Si c\'est le cas, le moteur a t\'il été abîmé et faut il changer d\'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis. 



    Volkswagen Golf V 2.0 TDI170 DPF GT Sport 5p de 2007

    0
  • Tiger33 #3 20-06-2013 11:51:50

    Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.

    Raison de la clôture : Topic en doublon

    Merci de ne pas multiplier les posts.

    Note du modérateur :

    0
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