L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme télécommande suite changement de pile sur clé octavia 1

Répondre
  • teomaster69 #1 04-03-2009 01:37:51

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une SKODA Octavia 1 combi
    Année 2001
    Finition ambiente
    Voici mon problème :
    Ma télécommande donnant des signes de faiblesse (ouverture de plus en plus difficile et portée très courte) j'ai décidé de changer la pile dans la clé. Je suis donc allé chez Auchan et pris une pile Sony référence CR2016 (identique a celle d'origine sauf que c'était une duracel) je remonte (1ere fois a l'envers et remonté après a l'endroit) je test la diode s'allume bien (et plus fort qu'avant) je sors de Auchan et là patata impossible d'ouvrir la voiture

J’arrive bien a ouvrir en insérant la clé dans la serrure, la voiture démarre bien mais impossible d'actionner la centralisation

Je suppose donc que la clé s'est déprogrammée pendant l'échange de la pile (je suis resté plus d'une minute le temps d'ouvrir ce satané emballage sony)

J’ai effectué des recherches sur le net pour essayer de trouver une manipulation pour reprogrammer ma clé et j'ai trouvé différentes manips :

- celle avec la clé a codé dans le contact et l'autre dans la portière
    - celle en démarrant puis en sortant puis en actionnant ouverture fermeture

je ne sais pas si sur ma voiture il y a une manip identique que celles des VW et autre Audi

Je viens vers vous en essayant d'éviter le "radical" retour chez SKODA pour programmation de la clé

Je vous remercie pour votre éclairage et vous suis reconnaissant

Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2001 - Diesel 1.9 tdi 90cv
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    1
  • claudinou #2 04-03-2009 01:52:03

Bonjour
    Normalement avec tes clés tu as du recevoir un code en cas de panne !!
    Tu riques de devoir repasser au garage pour valider ta clé , bien lire le mode d'emploi !!:?
    N'en à pas tu deux , de clés , bien entendu !!!:?

3
  • Astrolunaire #3 23-07-2012 22:15:06

Bonjour,

Je donne ma réponse ayant trouver la solution tout récemment pour aider les gens qui se servent de google comme moi

1 - Introduire votre clef physiquement dans la portière.
    2 - Appuyer sur le bouton d'ouverture centralisé
    3 - laisser appuyer tout en tournant la clef pour ouvrir la portière la portière

Même chose pour reprogrammer la touche de fermeture, mais en tournant la clef dans le sens de fermeture forcément.

Cordialement.

7
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous