L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacer serrure porte avant gauche - skoda octavia 1.9 tdi - 2003

Répondre
  • rouhim #1 11-09-2009 22:39:15

bonjour
    je veux remplacé la serrure de la porte avant gauche de mon véhicule  skoda octavia berline classic 1.9 tdi - année 11/2003 .
    J"ai pu démonté les 4+3  vis du panneau de garniture plus le petit micro en h aut du coin plus la vis de la serrure : mais je ne veux pas arracher la garniture en utilisant la force .
    A cet effet je vous prie de m'indiquer comment achever ce démontage et ce que je dois faire .
    MERCI

Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    11
  • delcanmi #3 02-12-2009 18:27:32

Pour changer la serrure porte av gauche il faut d'abord dégarnir le panneau de portiére monter la glace, il y a coté arriére du cadre de la porte, une vis qui tiens l"ensemble de la serrure (un peu comme les barrilets de portes de maison) ensuite désolidariser la serrure de la poignée de la porte et remplacer le tout à l'inverse du démontage (temps environ 2h00 de M.O) bon courage.....!

1
  • rouhim #4 08-12-2009 09:24:45

Bonjour
    J'attends toujours votre aide : je continue à ouvrir ma portière gauche coté conducteur de l'extérieur ( serrure hors service de l'intérieur : peut etre un ressort détaché ).

2
  • pascal42 #5 02-04-2010 02:24:53

Bonjour, démonter la vis de la serrure ne sert a rien tant que la garniture n'est pas enlevée.
    Il faut avec un petit tournevis enlevé le cahe haut parleur en haut vers le retro et debranché le petit haut parleur
    Faire de meme vers la plaquette de commande des vitres et retros puis debrancher le bloc de commande retre et vis et l'enlever.
    puis la poignée interieur est en 2 partie, separer avec un petit tournevis la partie basse qui s'enleve.
    dessous tu trouveras 2 grosses vis a enlenver
    Une fois toucela enlever, il suffit de pousser l'habillage vers le haut. en forcant un peu car il est monter serrer ( grace a un joint) en haut au niveau le la vitre.
    et voila tu as accés a l'inetrieur de la portiere.
    pendant que tout est demonté profites en pour verifier l'etat du charrot de leve vitre electrique. c'est une piece tres fragile qui casse souvent car ils avaient monté des charriot de Golf. Mais les vitre avant des golfs sont beaucoup moins grande donc moins lourdes.
    En SAV il ont revu le probleme en vendant des charriots plus resistant. Moi j'ai du changer les 4 charriots sur mon actavia.
    Tout ca neprends que quelque minutes.

3
  • edouard74 #6 06-04-2010 08:22:47

C'est le câble de commande d'ouverture de porte Intérieur qui a lâché, j'ai démonté la semaine dernière. Il y a 3 vis sous la poignée de fermeture, + une derrière la commande des rétroviseurs. Ensuite on soulève par le bas. Bien entendu, il aura fallu enlevé précédemment le petit haut parleur de l'angle, il n'y a qu'a tirer dessus. Le câble me coute 13.4€ chez Skoda. maintenant je cherche la marche à suivre pour le remplacer sans tout démonter.
    Au niveau de la mécanique de fermeture, j'ai pas trop envie de tout tomber!

0
  • Vinclion #7 17-05-2010 17:17:43

C'est le cable dont l'extrémité a laché. Il faut démonter la portière et remplacer le bout par un domino d'électricien par exemple pour que le cable soit maintenu !

0
  • rouhim #8 29-07-2010 21:37:55

C'est exacte ; j'ai soudé un petit crochet au bout du cable de commande et ça marche jusqu'à présent .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous