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shéma de calage distribution

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  • footballeurdu17 #1 20-11-2010 08:19:22

    Bonjour,

    pourrais-je avoir le shéma de calage de distribution pour une skoda octavia 1.9 tdi classic de 2003 s'il vous plais .
    je vous remercie par avance.
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    8
  • siannoyl #2 20-11-2010 09:02:42

    bonjour-888
    Ne t'embarques pas dans des histoires de piges et de repères. Tu démontes tout ce qui te gêne pour accéder à la courroie. ( il y a du taf )Tu fais des repères au stabilo sur les 3 poulies et en face sur la vieille courroie. Tu fais également une flêche pour le sens de rotation. Ne démonter aucune poulie crantée. La poulie accessoires du bas est fixée avec 3 BTR. Une fois la vieille courroie démontée, tu recopies les repères sur la neuve. Pour bien faire , changer la pompe a eau.Bien regarder le principe de tendeur ou il y a 2 repères . Lors de la remise de la courroie et de la tension, tu devras mettre les repères en face à face.il faut également changer la courroie accessoires. Voilà. Maintenant tu fais comme tu veux, mais moi je fais comme çà.Et Dieu sait si des distributions j'en ai faites. Tu prends ton ,temps. Si un problème tu contactes le forum.Par précaution une revue RTA pourrait t'aider pour tendre la courroie, les couples de serrages etc. Faire 2 tours moteurs avec une clé pour voir si rien ne touche. Bon courage

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  • Yong2dP059 #3 25-11-2019 15:11:38

    Plus ou moins d'accord avec Siannoyl, c'est quand même pas grand chose de mettre le moteur au point mort haut, très facile grâce au repère poulie vilo / carter.
    Même si le moteur ne s'arrête pas souvent sur un point dur, cela évite de voir la poulie AAC ou PI qui fait un quart de tour brusquement quand tu détends tout ça. Pas grave c'est sur, y'a "juste" à remettre en face au montage,  mais pour l'avoir fait c'est quand même bien galère surtout quand t'es tout seul... Alors que quand t'es au point mort haut, tu es sur qu'aucun élément ne force, et quand tu détend rien ne bougera. Après oui dans l'idée la base c'est faire des repères avant toute chose, tu peux faire ce que tu veux si tout ça est remonté aux repères aucune chance de soucis. Deux tour à la main pour valider. (repères sur la courroie au remontage à part visuellement j'ai jamais compris pourquoi puisqu'elle ne restera pas sur ces repères un fois le premier tour moteur fait).
    Exception sur certains modèles ou certaines poulies sont réglables, ou doivent se régler, et sur les poulies non clavetés.
    Bye !

    0
  • GLUCK #4 26-11-2019 09:56:36
    Citation de Yong2dP059
    Plus ou moins d'accord avec Siannoyl, c'est quand même pas grand chose de mettre le moteur au point mort haut, très facile grâce au repère poulie vilo / carter.
    Même si le moteur ne s'arrête pas souvent sur un point dur, cela évite de voir la poulie AAC ou PI qui fait un quart de tour brusquement quand tu détends tout ça. Pas grave c'est sur, y'a "juste" à remettre en face au montage,  mais pour l'avoir fait c'est quand même bien galère surtout quand t'es tout seul... Alors que quand t'es au point mort haut, tu es sur qu'aucun élément ne force, et quand tu détend rien ne bougera. Après oui dans l'idée la base c'est faire des repères avant toute chose, tu peux faire ce que tu veux si tout ça est remonté aux repères aucune chance de soucis. Deux tour à la main pour valider. (repères sur la courroie au remontage à part visuellement j'ai jamais compris pourquoi puisqu'elle ne restera pas sur ces repères un fois le premier tour moteur fait).
    Exception sur certains modèles ou certaines poulies sont réglables, ou doivent se régler, et sur les poulies non clavetés.
    Bye !

    Bonjour,
    La politesse c'est une option pour toi quand tu t'es inscrits tu es sensé avoir lu la charte alors fait le!!!!!!
    A+

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