- Citation de Lespi64
Lespi64
D'après vous pas ou peu de chance que ce soit le détendeur ?
Pour ma part aucune chance que le détendeur soit en cause d’après vos informations.
Si votre HP est identique a la BP, cela indique une casse des clapets de la tete de compression. => le compresseur boucle sur lui-même, d'ou les pressions identiques en HP/BP. (ceci dans le cas d'un compresseur a embrayage)
Si votre compresseur ne dispose pas d'embrayage, alors il se produit le même phénomène par l'ouverture d'une électrovanne qui bi-passe la HP dans la BP est ainsi arrêté la production de froid du système de climatisation lorsque vous arrêtez la clim. Dans ce cas de type de compresseur, celui-ci tourne toujours mais ne comprime plus, A l'inverse sur un compresseur standard, on débraye le compresseur pour l'arrêter. ce sont donc 2 compresseurs bien différents l'un de l'autre et qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
La question est de savoir déjà quel type de com!presseur vous avez ????
Je viens de relire votre premier post et vous dite avoir du recharger votre clim, ce qui n est pas normal. Cela indique a 100% une fuite, qu'il faut déjà détecter et réparer également.
Essayez aussi de nous donner les indication (photos plaque signalétique) de votre compresseur, qu'on sache de quel type de compresseur vous avez.
Il peut aussi s'agir d'une panne de votre pressostat de sécurité qui contrôle la pression HP et fait aussi enclencher les ventilo moteur. ou encore un relais, ou autre ?......
Comme je vous l'ai déjà dit, en mode virtuel, pas évident d'avoir une certitude.
@+
Dernière modification par Dan57100 (22-04-2016 10:57:43)