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Voyant préchauffage clignote & plus d'accélération(moteur mode défaut)

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  • Ch1k3Nn #1 18-07-2018 18:04:11

    Bonjour j'ai une Skoda Octavia 1.9tdi 110cv de 07/2002,
    Lorsque le moteur est chaud et uniquement dans se cas là, de manière aléatoire le moteur se met en mode défaut ce qui veut dire qu'il coupe le fonctionnement de la pédale d'accélération. Le voyant préchauffage se met à clignoter et je stagne à 1200tr/min.
    Cependant si je coupe le moteur et le rallume, le problème disparait et je peux alors de nouveau accélérer... du moins... jusqu'à la prochaine fois. Une fois que le problème commence à apparaitre, il arrive beaucoup plus régulièrement. Environ toutes les 5 minutes.
    Ce que j'ai essayé de mon côté sont les choses suivantes :
    -Rouler avec un OBD (sans succès, il ne m'affiche pas de code erreur quand le problème survient)
    -Changer le filtre à gasoil
    -Démonter et nettoyer la vanne EGR
    -Nettoyer les injecteurs
    -Démonter et nettoyer le débitmètre + nettoyer les connexions électriques de celui-ci.
    -Vidanger le véhicule
    -Vérifier les différentes durites (du moins, celles qui sont visibles et aucunes ne semble endommagées)
    -J'ai également vérifier si il n'y a pas quelques chose de visible à l'oeil nu lorsque que le problème survient, mais rien à signaler

    J'ai regardé beaucoup de forum et essayer les différentes réparations ci-dessus, mais rien n'y fait... Le problème est toujours là. Si jamais vous avez une idée nouvelle sur mon problème, je vous serai infiniment reconnaissant. De mon côté je continue de chercher et mettrai à jour ce TOPIC dans le cas d'un avancement ou des réparations supplémentaires effectuées

    Le modèle de la voiture
    Skoda Octavia 2002 - Diesel 110cv TDI
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Ch1k3Nn #2 18-07-2018 18:19:46

    J'ai oublié de préciser que lorsque le moteur en défaut et que l'OBD est connecté. La détection de la position de la pédale d'accélération est 100% fonctionnel.

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  • Piwi91 #3 18-07-2018 18:42:40

    Bonsoir,
    Surement un problème de sonde de température d'eau moteur, celle qui indique la température du moteur qui en informe le calculateur et qui donne les différentes corrections a faire, d'ailleurs ton voyant à aussi une autre fonction (injection)...
    EN règle général cette sonde, ce situe au alentours du thermostat moteur..
    A+

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  • Ch1k3Nn #4 18-07-2018 20:04:33

    Ok ça marche, ça semble en effet un raisonnement cohérent étant donné que le problème ne se passe que quand le moteur est chaud. Je vais commander une sonde et remplacer cette dernière. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

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  • Ch1k3Nn #5 18-07-2018 20:14:17

    Par contre, je souhaite préciser que la température indiquée sur le tableau de bord n'a jamais dépasser les 90°C. Je sais pas si cela peut avoir un lien.

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  • Piwi91 #6 18-07-2018 21:09:36

    Cela ne veut pas dire qu'elle a UNE seule bonne information.
    Quand tu en as deux un circuit             pour le circuit de préchauffage,
                                         un  circuit             pour le circuit d'injection
    A+

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  • Ch1k3Nn #7 25-07-2018 11:52:49

    Salut Piwi,
    J'ai changé la sonde et j'en ai profité pour faire une purge du liquide de refroidissement, j'ai parcouru une 40aine de Km et le problème est réapparu une fois malheureusement. Cependant j'ai l'impression que ça à réduit la fréquence d'apparition. Je vais continuer à rouler et mettrai à jour ce topic si le problème ressurgit et à quelle fréquence.
    En attendant si tu aurais une autre piste ca serai top.
    Bonne journée.

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  • Ch1k3Nn #8 28-07-2018 17:24:00

    J'ai roulé plus de 100km et mon problème n'est pas réapparu je peux donc dire que mon problème est résolu !
    Le problème venait bien de la sonde de température, en fait plus précisément il venait du joint de la sonde de température qui n'était plus opérationnel, il laissait fuiter du liquide de refroidissement goute à goute. Et il arrivait que ses goutes tombaient sur des contacts électriques situés juste en dessous, cela créé alors un problème électrique et mon moteur se mettait par conséquent en mode dégradé.
    Merci infiniment Piwi91 !

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  • VéZcE1568 #9 26-05-2019 21:16:01

    bonsoir !  mon audi a1 1600Diesel a le témoin de préchauffage et le témoin échappement qui s'allument qu'est ce que c'est ? Est ce dangereux ?

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  • clauseamg #10 27-05-2019 08:16:04

    salut. j'ai du mal a suivre ! c'est une AUDI que vous avez ou une SKODA ? si le témoin de préchauffage s'allume c'est que le relais n'est plus alimenté (fusible) ou hs ou que une ou des bougies sont hs.

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  • DanTety836 #11 30-06-2019 10:39:00

    Bonjour,

    Je me permet de relancer le sujet du fait que je rencontre le meme probleme que Ch1k3Nn. Je possede une seat ibiza IV 1.9 tdi fap 105cv de 2009.
    Le voyant prechauffage s'allume (clignote) et le moteur se met en defaut (blocage a 1200tr et impossible d'accelerer)
    Ce probleme m'arrive plus souvent en ville, quand le moteur est chaud, ou quand il fait chaud.
    J'ai pas eu ce probleme quand je circulais sur l'autoroute sans bouchon.
    J'ai eu le cas que mon voyant pollution qui s'allume et qui s'etteint de suite avec le voyant prechauffage qui reste allume en clignotant.
    J'ai alors change ma sonde temperature avec un purge du liquide de refroidissement.
    Mais le probleme ne semble pas etre resolu, Faut il passer a la vanne ?
    Si vous avez des idees sur ma panne je suis preneur.

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  • DanTety836 #13 01-07-2019 20:34:53

    Salut,

    Quels types de tests faut-il effectuer ?
    Faut-il le demonter ?

    Qu'est ce qui vous fait dire que cela pourrait provenir de la vanne EGR ?

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  • clauseamg #14 01-07-2019 21:45:21

    re. suivant l'usage de la voiture (ville ou route) la vanne EGR se couvre de calamine et ne manœuvre plus. un nettoyage peut corriger provisoirement le problème. pour ce faire il faut extraire cette vanne et parfois c'est une vraie galère si elle est bien emplâtrée.

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  • DanTety836 #15 02-07-2019 23:26:20

    Re, merci pour l'info

    Existe-t-il des services garagiste pour la vérification de la vanne EGR ?

    Je m'en rappel que j'avais eu un problème au niveau de mon capteur de pression de gaz d’échappement, en le changeant j'ai cassé un des deux pieds qui est resté coincé dans la durite. Est ce que ce bout de plastique soit en cause de mon problème ?

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